Probleme alimantation

joserodi Messages postés 1 Statut Membre -  
wirus Messages postés 78 Statut Membre -
Bonjour,
je possede un pc portable modele aspire 5715z il f il fontione trés bien sur batterie mais l'orsque je le branche sur secteur il ne fontione plus

2 réponses

wirus

tu charge la battrie comment?? sinon c'est le chargeur qui est foutu..
0
joseroi

salue a toi merci pour ta reponse je charge le pc normalement par le secteur il recharge trés bien la batterie mais ne marche plus lorsque je le branche sur le secteur merci pour votre reponse
0
wirus Messages postés 78 Statut Membre

d'habitude le probleme c'est l'inverse et si c'etait l'cas j'aurai dis " c'est la battrie qui lache" mais ce cas je dois dire que je comprends pas bien : tu charge la battrie dans un chargeur externe?? tu la charge a partir de l'ordi ??et lorsque l 'ordi n'est pas alimenté par le secteur il marche a merveille sinon il debloque?? bon voici ton diagnostikkk:
mmmmmmmm........bon je crois que puisque ta battrie peut faire marcher l'ordi elle est clean, et si ton chargeur avec quoi tu connecte l'ordi peut charger la battrie mais eteindre la machine( c'est ce que j'ai compris) alors lui aussi il est clean ce qui donne que le probleme est le repastisseur interne de connexion, je cois il supporte pas le multi-amperage(alimentation directe via le secteur +charger la battrie) essai de changer la battrie et le chargeur et si le probleme persiste alors........ voila
0