Comment créer un site de jeu sur internet

acilouu Messages postés 14 Statut Membre -  
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur -
Bonjour,
je voudrais créer mon site de jeu facilement et gratuitement très vite s' île vous plait
A voir également:

21 réponses

• 1
  • 2
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 146

Quel type de jeu ? Dans quel langage ? Php, java, flash,... ?
0
acilouu Messages postés 14 Statut Membre

dans le langage le plus facile
0

repond moi vite ssssssssssssssssssssssssvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvppppppppppppppppppppppppp
0

Il n'y a pas de langage "plus facile", c'est une question de travail et d'apprentissage. Après, chaque langage a ses avantages et ses inconvénients. Il faut commencer par le commencement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok guide moi
0

repond vite s ile te plait donne moi ton email sa ira plus rapide tu a quelle age
0

Il faut que tu commences par décider de ce à quoi tu veux que ton jeu ressemble.

Créer un jeu en ligne n'est pas une mince à faire, il faut être capable de s'entourer d'une bonne équipe (scénariste, designer, concepteur, développeur, etc.) et avoir un cahier des charges particulièrement détaillé.

Cordialement.
0

je veut que il ressemble a urban-rivals.com sauf que sait pas des carte c de des vrais personnage
0

Eh beh, ce n'est pas un petit projet que ce type d'envie.
Il faut choisir jusqu'à où tu veux pousser le jeu : 3D réelle ? Isométrie ? 2D ? Plateau ?
Ensuite il faut choisir le moyen pour le joueur d'utiliser le jeu : Navigateur internet (attention à la compatibilité !) ? Logiciel client à télécharger par le joueur ?
Il faudra également vérifier si le concept n'est pas déposé (par exemple, il est probablement interdit de réutiliser le concept de urban-rivals car il doit être déposé par les concepteurs).
Ne pas oublier l'hébergement et la gestion du serveur selon le type de codage choisi.
Enfin, mettre les mains dans le cambouis : commencer à programmer avec tous les paramètres choisis (scénario, algo, design, etc.)
0

quelle est ton adresse msn
0

Que veux-tu faire avec mon adresse msn ? Si tu as des questions à poser, fais le ici afin que tout le monde puisse en profiter.
0

je choisie le 3d
0

tu est pas en train de me le créer si tu le créer je suis le plus contant de la terre
0

Lol ! Sûrement pas. Coder un jeu prend plusieurs mois !!! De plus, pour l'instant, ton projet est vide de chez vide...
0

Il y a encore plus de boulot puisqu'il faut trouver un ou des designer(s) et surtout quelqu'un capable de programmer avec des bibliothèques intégrant la 3D dans le langage que tu auras choisi.
0

tu peut en créer toi
0

Oui, j'ai participé à différents projets. Mais le tiens ne m'intéresse pas plus que ça car pour l'instant il ne repose sur rien et créer un jeu demande des mois de travail, temps que je n'ai pas actuellement à investir dans un projet qui ne naîtra probablement jamais.
0

alors comment je vais faire
0

Commence à apprendre les bases de la programmation (l'idéal étant de commencer par l'algo), comme ça tu verras ce que tu es capable de faire dans un premier temps.
0

ba aide moi svp
0

lol !

Tu parais un peu jeune pour comprendre tous les impératifs de ce genre de projet. Apprendre la programmation est une exercice long auquel il faut se résoudre soi-même, personne ne le fera pour toi. Si ton projet te tient vraiment à coeur, c'est une longue route sur laquelle tu t'engages. De plus, il faudrait que tu commences aussi par écrire un projet bien cadré, plutôt que des "je veux ci, je veux ça, etc." La programmation ne fonctionne pas ainsi : on cherche à obtenir un résultat précis, donc on apprend le langage de programmation qui permet d'y arriver, en commençant par le b-a-ba.
0

ok mon profet est de créer un jeu aide moi mais comment faire pour commencer
0

ta deja créer un site internet
0

Bien entendu ! C'est la base (et ce n'est pas très compliqué).
0
  • 1
  • 2