Ecran Bleu intempestifs

Résolu/Fermé
lagaler Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 - 27 juil. 2008 à 10:15
 Utilisateur anonyme - 27 juil. 2008 à 20:23
Bonjour,
Depuis peu j'ai des ecran bleu qui apparaissent assez souvent. A chaque fois le message d'erreur est different et au bout de quelque secondes mon PC redemarre ce qui ne me laisse pas le temps de noter ces fameuses lignes et encore moins ce qui est ecrit plus bas: STOP 0x000....ect.
Donc et en clair il reboot au bout de 5 ou 6 secondes avec la page bleu, par contre, si j'appuie sur une touche du clavier, je reviens sur le bureau Windows ou dans l'application que je suis en train d'effectuer et celà meme lorsqu'il est deja en train de redemarrer, c'est à dire, lorsque j'ai à l'ecran "WINDOWS et les trois carré bleu qui defilent".
Je precise que j'ai un PC
IBM - Intel P4 3.0 Ghz - 256 mo DDRAM - 80Go DD - Windows XP Pro SP2 - video integré - Internet Explorer 7.0
et Norton Antivirus (desactivé pour le moment) + divers logiciels
Par avance Merci de vos reponses.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
27 juil. 2008 à 13:17
bonjour

le plus drole dans ce topic c est que tous les gens disponibles pour aider doivent
se dire:ah!dommage que le code d erreur nous en soit privé.

je sais c est chiant a taper ces codes!oki
il existe le copier coler quand meme.

bon ben verifies ta ram/memoire vive:
son enfichement ou son etat
son etat:memtest est telechargeable sur ce site

bon ben puisqu il est a toi ce code et pas pour nous et bien je te propose de
le confier a google:recopiage sans fautes ou copier coller sur google

0
lagaler Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008
27 juil. 2008 à 16:13
Bonjour balulolo
Je te remercie de t'interresser au cas de ce pc.
Je sais que c'est "Chiant" de copier la ligne STOP 0x000....ect et j'aimerai avoir le temps de le copier, mais comme dans mon explication precedente, des que je touche mon clavier, la page d'erreur disparait et je suis a nouveau sur mon bureau ce qui empeche le copier coller. Aucun des écrans bleu qui apparaient n'a le même code, GRRRR... car dans ce cas il me serait facille de le recopier en plusieurs fois.
J'ai fait un clone du disque dur que j'ai installer sur un autre PC neuf que je viens d'assembler et là, malheureusement , pas de miracle, même punition. Toutce qu'il me reste a faire c'est de le passer à different Antivirus ou anti spayware.
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2008 à 18:36
pour que le message reste essaies cela///

panneau de configuration
systeme
avancé
cliques sur le bouton parametres /de le zone:demarrage et recuperation/un truc du style

la la case :redemarer automatiquement est peu etre cochée?
tu peux la decocher.

en esperant;ca n enleve pas le probleme mais on peut esperer capter ce message?

est ce que ca le fait en mode sans echec?
est ce que ta ram est verifiée?
tu n as qu un seul parrefeu et antivirus d installés j espere!
as tu assez de ram sur ton pc?
peut etre un conflit entre deux logiciels?

question materielle:essaies de debrancher des elements de ton pc
souris
clavier
pour voir si ca viendrait de la?

mais en attendant j espere que tu pourras capter le message.
sinon:panneau de config
outils d administration
observateur d evenements
la tu trouves les messages que tu peux exploiter sur google ou ici/en esperant

ca peut etre du aussi a une surchauffe du processeur?

0
lagaler Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008
27 juil. 2008 à 20:07
Re Bonjour
Le probleme est reglé, j'ai formaté un des disques que j'avais cloné et reinstallé Windows ceux qui me conforte dans l'idée que j'avais, à savoir: probleme de compatibilité logiciels mais de là a savoir lesquels et pourquoi je ne saurai point le dire puisque ce PC tournai depuis ans et ceci sans soucis.
Peut etre une mise a jour logiciels ou Carte graphique ou encore le fait d'avoir installé le pack3 et d'être revenu sur le pack2 chose que j'avais oublié de preciser. Mais bon! il a fonctionner dans cette config durant quelques semaines.
Je vous remercie d'avoir essayé de m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 juil. 2008 à 20:23
pour l instant j entend dire que le sp3 peut etre recalcitrant.
pourquoi?
windows pas assez bien a jour?
windows un peu endommag/registre?
defragmenter avant instalation?
passage de ccleaner entre les etapes?
etc et le tout melé??
un blocage du parrefeu?

https://support.microsoft.com/ph/1173#tab0
ca pour la route

0