Disque dur >>>> Disque dur

Kévin -  
Grand pilote Messages postés 6146 Statut Membre -
Bonjour,
Voila, j'ai acheter un nouveau disque dr, avec plus d'espace...
Je vourait savoir si on pouvais "transpherer" tout le disque dur (c) sur le nouveau (f) sous DOS
A voir également:

9 réponses

Clarckos Messages postés 11922 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   878

Bonjour,

selon ce que tu nous décrierai la :

ce serait : copy "c:" "f:"

Mais si tu veux comprendre, une petite recherche sur google m'a donné ça.

0
Kévin

1ere réponse >> Gagné !
Je ne savai pas comment taper sur google MERCI de m'avoir aider !!
je me coucherai moin "c*n" se soir lol
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
si tes disques sont au format Ntfs , DOS ne les reconnaitras pas tu devrais plutôt utiliser UBCD Ultimate Boot CD, qui contient des utilitaires faits exprès.
Le plus simple c'est quand même de laisser les deux disques dans la machine, moi je travaille avec 5 disques , 3 dans la machine et 2 dans un serveur NAS sur ma Box.

A+
0
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458

copy c: f:
mais attention,windows risque de ne plus marcher après
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kévin

Clarckos > Tu es sur qu'il y aura la totalité du disque dur ???
Toufou13190 > OUI mais je préfere tou metre dans le disque dur plus grand et garder l'autre pour mettre autre chose (musiques, films...) MERCI a vous deuxx quand meme
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Très difficile de tout transférer, et en plus Windows risque de ne plus fonctionner car il va détecter que tu l'a changé de disque et prendre ça pour une installation sur un autre PC, donc redemander une confirmation.
En plus copy ne copie pas les fichiers cachés ou système si on lui dit pas, mieux vaux utiliser un utilitaire style Norton Commander version Ntfs.
0
Clarckos Messages postés 11922 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   878

Clarckos > Tu es sur qu'il y aura la totalité du disque dur ???

Justement je ne suis pas sûr mais la logique des choses fait que dans cette manipulation, le contenu du disuqe c: et copier dans le disque f:

Après, comme Toufou le dit, il y a le rapprochement DOS et NTFS...

0

Toufou,une question:As-tu accès à ton serveur Nas depuis l'extérieur sans allumer le pc ?
0

J'ai pas essayé et en plus j'ai vérouillé l'accès de l'exterieur, mais oui en autorisant au niveau du routeur il doit etre possible de lire les disques, il ne sont reliés a aucun PC juste a la Box.
0

J'ai essayé une fois,mais y a eu du monde dessus alors j'ai tout bloqué,les témoins débit n'arrêtaient plus de clignoter.Je vais de ma Freebox sur un switch 5 ports qui alimente mon serveur et mes pc.Tous les pc ont accès à la freebox(configurée en routeur avec DHCP désactivé) et au serveur,mais j'aurais voulu pouvoir appeler le serveur depuis l'extérieur,avec un code personnel,bien sûr,et sans mettre les pc en route.Et là je coince,car je veux garder un accès limité aux possesseurs du code d'accès.
0

Pour ça il te faut Windows serveur avec un engin du style des serveurs Fujitsu, je le retrouve pas mais il est en vente chez Saturne equipé avec Windows serveur 2003.
0

Pas grave,ce n'est pas critique,c'est une option seulement.A titre documentaire si tu ne connais pas,j'ai installé un petit logiciel P2P qui permet d'échanger des gros fichiers mais à titre privé entre amis seulement qui ont le code d'accès.C'est Giga Tribe,il est simple et gratuit et à un bon débit,je te le recommande.Mais il faut que ton pc soit allumé et que tu mettes quelque chose à disposition.
0
Grand pilote Messages postés 6146 Statut Membre 141

Salut, essaye Partition magique.
0