A voir également:
- Multiboot
- Yumi multiboot - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Multiboot windows - Guide
- Télécharger ventoy multiboot - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Sardu multiboot creator - Télécharger - Divers Utilitaires
12 réponses
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
26 juil. 2008 à 22:24
26 juil. 2008 à 22:24
Salut,
oui, tu peux ;-)
oui, tu peux ;-)
Utilisateur anonyme
26 juil. 2008 à 22:28
26 juil. 2008 à 22:28
je peux mettre jusqu'à combien de systèmes d'exploitation en multiboot?
Est-il possible d'installer Gos depuis le lecteur DVD de mon ordi portable (qui est utilisable par le réseau) pour l'installation sur mon pc de bureau (qui me sert de serveur) car ce dernier n'est pas pourvu d'un lecteur de DVD
Est-il possible d'installer Gos depuis le lecteur DVD de mon ordi portable (qui est utilisable par le réseau) pour l'installation sur mon pc de bureau (qui me sert de serveur) car ce dernier n'est pas pourvu d'un lecteur de DVD
Tu peux en mettre une infinité
Pour ton lec teur DD, je crois que tu peux ais je suis pas sur a 295%
Pour ton lec teur DD, je crois que tu peux ais je suis pas sur a 295%
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 182
27 juil. 2008 à 15:50
27 juil. 2008 à 15:50
bonjour,
bien sur que l'on peut rajouter un os tant que ce n'ets pas un windows qui va tout flinguer , mon pac a 4 os fc9,mandriva 2008, debian 4 et wxp
a+
bien sur que l'on peut rajouter un os tant que ce n'ets pas un windows qui va tout flinguer , mon pac a 4 os fc9,mandriva 2008, debian 4 et wxp
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 182
27 juil. 2008 à 17:59
27 juil. 2008 à 17:59
re,
2 solutions s'offre à toi
tu installes ton nouvel os linux et il modifie le grub pour qu'il pointe vers le fichier /boot/grub/menu.lst de la nouvelle distribution
tu installes ton nouvel os linux , et au moment d'installer grub tu lui donnes comme chemin la partition de la nouvelle installation et ensuite il te suffira d'aller modifier le /boot/brub/menu.lst existant pour y ajouter la nouvelle distri avec une ligne du style
tittle linux
rootnoverify (hdx,x) les x sont à remplacer par les numéro du disque et de la partition
chainloader +1
a+
2 solutions s'offre à toi
tu installes ton nouvel os linux et il modifie le grub pour qu'il pointe vers le fichier /boot/grub/menu.lst de la nouvelle distribution
tu installes ton nouvel os linux , et au moment d'installer grub tu lui donnes comme chemin la partition de la nouvelle installation et ensuite il te suffira d'aller modifier le /boot/brub/menu.lst existant pour y ajouter la nouvelle distri avec une ligne du style
tittle linux
rootnoverify (hdx,x) les x sont à remplacer par les numéro du disque et de la partition
chainloader +1
a+
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 182
27 juil. 2008 à 19:31
27 juil. 2008 à 19:31
re,
ha bon !
je ne vois pas ou est l 'usine à gaz .
tu veux installer quoi , se serait plus simple de partir comme ça .
a+
ha bon !
je ne vois pas ou est l 'usine à gaz .
tu veux installer quoi , se serait plus simple de partir comme ça .
a+
Je veux installer Gos sur mon ordinateur.
Il y a déjà XUbuntu 8.04 que je suis en train de désinstallé pour le remplacer par Ubuntu 8.04 grâce à Wubi que j'éxecute depuis Win XP SP2 Pro qui est l' OS principal de la machine.
Malheureusement je n'ai pas trouvé un utilitaire tel que Wubi pour installer GOs.
Si je peux installer GOs sur une clé USB et la rendre bootable ça serait encore mieux mais pour l'instant je me contente de l'installer sur la partition C: de mon disque dur qui a Windows XP et Ubuntu.
Il y a déjà XUbuntu 8.04 que je suis en train de désinstallé pour le remplacer par Ubuntu 8.04 grâce à Wubi que j'éxecute depuis Win XP SP2 Pro qui est l' OS principal de la machine.
Malheureusement je n'ai pas trouvé un utilitaire tel que Wubi pour installer GOs.
Si je peux installer GOs sur une clé USB et la rendre bootable ça serait encore mieux mais pour l'instant je me contente de l'installer sur la partition C: de mon disque dur qui a Windows XP et Ubuntu.
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 182
27 juil. 2008 à 19:52
27 juil. 2008 à 19:52
re,
c'est sur si tu installes comme cela , ma methode te parait bizarre .
pour Gos si tu veux tester il faut passer par la virtualisation .
virtualbox par exemple .
mais si j'ai bien compris sous wubi tu as ubuntu et ben tu lui ajoute le gestionnaire de fenetres e17 enlighenment et tu as Gos .
a+
c'est sur si tu installes comme cela , ma methode te parait bizarre .
pour Gos si tu veux tester il faut passer par la virtualisation .
virtualbox par exemple .
mais si j'ai bien compris sous wubi tu as ubuntu et ben tu lui ajoute le gestionnaire de fenetres e17 enlighenment et tu as Gos .
a+
Utilisateur anonyme
28 juil. 2008 à 00:10
28 juil. 2008 à 00:10
alors là je vais poser encore des questions : comment installer ton E17 ? où ça? il sert à quoi?
moi avec tous ces noms de composants linux je me crois dans un bureau de l'administration française ou indienne
moi avec tous ces noms de composants linux je me crois dans un bureau de l'administration française ou indienne
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 182
28 juil. 2008 à 15:03
28 juil. 2008 à 15:03
re,
e17 et ben c'est le bureau de Gos en fin de compte c'est ubuntu mais pas avec gnome mais E17
compris rien de sorcier .
Linux il y a le choix , tu peux le bureau que tu veux
pour l'installer
sudo apt-get install e17 devrait suffire .
a+
e17 et ben c'est le bureau de Gos en fin de compte c'est ubuntu mais pas avec gnome mais E17
compris rien de sorcier .
Linux il y a le choix , tu peux le bureau que tu veux
pour l'installer
sudo apt-get install e17 devrait suffire .
a+
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 182
28 juil. 2008 à 15:30
28 juil. 2008 à 15:30
bonjour,
pourquoi apt-get c'est pas facile ?
a+
ps: si t'arrête pas de penser windows !!! , tu n'arrivera à rien .
pourquoi apt-get c'est pas facile ?
a+
ps: si t'arrête pas de penser windows !!! , tu n'arrivera à rien .
Utilisateur anonyme
28 juil. 2008 à 15:33
28 juil. 2008 à 15:33
je ne comprends pas comment faire et non plus où opérer ces changements. je suis tout nouveau sur Linux et j'ai Ubuntu 8.04 . Le problème vient du fait que je ne trouve pas Enlightenment E17 dans les programmes alors je ne sais pas ce qu'il faut faire ... --'