Skype et picasa et clavier

miyv -  
 kiki -
Bonjour,
je viens d'acheter en Floride un acer aspire one avec linux. j'ai trois problemes:
1) le clavier ne fonctionne pas corectement:quand l'icone en bas a droite montre FR les lettres ne coresponde pas par exemple le a et le q sont inverser quand je met l'icone sur EN sa fonctionne mais au bout d'un moment sa revient automatiquement sur FR.

2)je n'arrive pas a telecharger skype quand je vais sur le site oficiel je peut seulement telecharger des mise a jour. et pas le programe de base

3) je n'arrive pas a telecharger picasa.
si quelqu'un arrive a m'aider sa serait genial. merci beaucoup.....
A voir également:

1 réponse

kiki

1- Il est possible qu'il y ait un script qui règle la langue par rapport à la localisation géographique.
En général à l'installation, ca règle le clavier, la langue, l'heure et la monnaie.

2- il faut voir a installer les application par fedora plutot qu'à les télécharger (Linpus lite est dérivée de Fedora), idem pour picassa.

Sur l'interface de Linpus vous avez le choix entre l'affichage simplifié "easy mode" et la version KDE complete.
Dans la version complete vous avez surement l'application d'installation yum ou yumex.

Pour Linpus on n'a pas beaucoup d'information...
0