Probleme disque dur

pascal -  
 whystal -
bonjour

voila j ai un gros prob avec mon disque dur virus ou deffectueux??? est il possible de recuperer des donnees sachant que win de demarre pas (XP) par une disquette de demarrage win 98 j ai accet au disque sous dos mais mes fichers a sauver son trop gros pour etre backupe sur disquettes 6 et 2 megas

HELP
A voir également:

2 réponses

trucmachinchose

si tu as deux partition, place tes fichier sur la deuxiéme partition.
et refait une installation de ton system ( si tu peux ). sinon trouve un logiciel tel que partition magic et coupe ton disque en deux et ensuite fait comme le début du message....
0
pascal

ben ce serait trop simple

voila rien ne demarre meme le formatage de mon disque
et j ai une garantie total de mon pc ils vont me le changer mais mes donnees seront perdue
0
Bernard

Bonjour,

Puisque tu sembles pouvoir lire tes fichiers sous dos, pourquoi n'essaies-tu pas de les transférer tout bêtement sur un autre disque ?
0
pascal

re

comment faire j ai un disque dur a deux partions mais mon pc refuses de reformater est il possible de copier sur disquette ou autre zip un fichier de 6 mg sachant que wimn ne demarre plus

merci
0
whystal > pascal

la solution la plus simple consiste à débrancher le disque dur, le brancher sur un pc qui marche puis transferer les fichiers.

ou acheter un petit disque d'occasion, l'installer dans ta machine, installer l'os de ton choix et transferer tes fichiers

apres tu peux sans crainte formater ton disque.

si tu as des problemes pour formater ton disque, supprimes les partitions avec la commande fdisk sous dos (il faut une disquette de boot)
0