Help :DDur SATA non détecté lors install XP

Fermé
Posei Don Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2008 - 26 juil. 2008 à 19:20
mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 - 23 oct. 2010 à 10:07
Bonjour,

bilan : j'ai formaté mon DD SATA ( pc portable: pas de lecteur disquette) et lors de l'install XP , un message m'indique que le DD n'est pas détecté.
en faisant quelques recherches je dois installer les drivers en activant F6 ( pour install SCSI ) mais je n'ai pas trouver de forum expliquant clairement :
1 : ce que j'ai besoin d'avoir (et où le télécharger) , de graver ,...
2 : ce qu'il faut faire étapes par étapes. ( je vous rassure je ne suis pas neuneu :-)

Je fais appel à votre gentillesse pour pour me sortir de ce pétrin . Merci merci merci d'avance ! je compte sur vous !

info de mon pc : Fujitsu Siemens
Amilo Pro v2040
OS XP

3 réponses

salut, va voir sur ce site http://www.ybet.be/depanner/install_windows on y explique les méthodes d'installation de xp y compris pour les disque SATA j'espère que ça t'aidera.
0
mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
23 oct. 2010 à 10:07
salut ,

accede au bios et trouve le controlleur SATA puis passe le en IDE puis F10 et ton dd sera reconnu pour l'intalle d'xp.

@+
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2008 à 19:22
salut essaye d'aller dans le gestionnaire des péripherique et clic sur l'emplacement de ton dd et ensuite tu mets mettre à jour le péripherique A+
-1
Posei Don Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2008
26 juil. 2008 à 19:32
salut ! déjà merci pour ta venue
j'ai formaté l'autre pc ( fujitsu) donc pas d OS , les seuls champs d'actions sont soit le bios soit un cd bootable sous DOS. je dois installer les drivers pour le disque dur SATA pour qu'il soit reconnu ensuite XP pourra s'installer.
0