PC fixe sur écran LCD??? Help!!!

Prince-JF Messages postés 9 Statut Membre -  
Prince-JF Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais brancher mon PC fixe sur mon ecran plat LCD! Lorsque je le branche, le DOS apparait, le chargement Windows XP aussi puis plus de signal. J'ai tester avec un ordi portable et là ca marche. J'ai essayé plusieurs résolution avec les 2 mais cela marcha qu'avec le potable. Quelqu'un à une idée?

PC Fixe : Windows XP SP3 - NVidia Geforce 6200LE
PC Portable : Windows XP SP3 - VIA/S3G UniChrome Pro IGP
TV LCD : LG 32LC45 (32" 81cm)
Le tout branché en VGA

Merci d'avance!!!
A voir également:

12 réponses

Toufou13190 Messages postés 11061 Statut Membre 806

Salut,
ton PC fixe a une sortie VGA intégrée sur la carte mère ?
Si c'est le cas il faut que tu la désactive dans le bios pour obliger windows a démarer sur ta carte graphique, puis tu démarre windows en mode sans echec pour installer les pilotes de ta carte graphique.

A+
0
Prince-JF Messages postés 9 Statut Membre

Bah quand je branche mon pc fixe avec mon vieil écran, tout marche! Et je branche le LCD en lieu et place du vieil ecran, on voit le chargement d'XP puis plus de signal. Je peux brancher le LCD en deuxiéme écran par la carte mére???
0

Oui bien sur dans les paramètres de ta CG tu peux définir la config et le modèle de chaque écrans.
A+
0

Hummm!!! Comment fait on? Ca m'arrangerait encore plus si je pouvais laisser les 2 branchés (pour ne pas changer de cable vga a chaque fois!)
0

en faisant comme comme sur cet écran
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Moi, j'ai 2 écrans mais sur la méme carte graphique dans ces paramétres! J'ai une sortie "SPDIF" pour brancher sur une télé normale. Mais ce que je voudrais, c'est me mettre par VGA sur mon ecran plat LCD. Et comme je disai, ca marche au lancement du pc mais aprés, plus rien, je dois arréter l'ordi pour rebrancher l'ancien écran! Et c'est pas la LCD car j'ai testé avec un ordi portable et là, ca marche nikel!
0

Toujous pas de soluce. J'comprends pas pourquoi ca marche avec le portable et pas avec le fixe, du moins, jusqu'au chargement! Help please! Snif
0

Tu sais démarrer ton PC en mode sans Echec ? (généralement avec la touche f8)
Tu le fais et quand tu est sur le bureau de windows tu installe les pilotes de ta Carte graphique a partir du CD fourni avec et dans Propriétés d'affichage tu défini tes deux écrans.
Tu redemarre ta machine en mode normal et là tu auras tes deux écrans.
A mon avis tu a raté une étape dans l'installation de tes pilotes CG c'est pour cela que ton écran n'est pas validé !

Si tu sais faire une cature d'écran (sinon regarde dans les astuces du forum) capture l'écran de tes propriétés d'affichage et colle le lien vers l'image içi que je puisse voir ta config.

A+
0

Je sais démarer en mode sans echec mais j'ai peur que si je le démarre dans ce mode sur mon lcd, qu'il n'y ait toujours pas d'affichage aprés le lancement d'XP et je ne veux pas trop redémarrer le pc par le gros bouton!!! Ma carte graphique est d'origine!

http://yoopix.org/photo/1/73874-image1.jpg
0

Quand tu démarre en mode sans echec que tu n'a rien a l'écran tu éteint le PC et quand tu le redémarre il viens tout seul sur le menu de démarrage sans echec et il suffit de choisir mode normal pour que tu récupère ton windows, tu ne peux rien abimer en démarrant en mode sans echec plusieurs fois de suite.
Regarde sur le gestionnaire de péripheriques si ta carte graphique n'indique pas une erreur avec un triangle jaune ou une croix rouge, des fois que le pilote soit mal reconnu.
0

J'vais testé ca ce soir! J'ai vérifié en méme temps sur le manuel sur cd de mon lcd! Ils disent de passer en 1024*768 60Hz. Ce que j'utilise sur le portable. Je vais tester ca ce soir et te tiens au courant!

En tout cas, merci pour ton aide!
0

Nouvelles,
Alors un ami est venu configurer tout ca et ca y est, ca fonctionne. Je sais pas trop comment il a fait mais bon!
Par contre, sur l'écran, j'ai des trainées, il m'a dit de changer pour une carte graphique plus performante car avec l'ordi portable, ces trainées ne sont pas là! J'ai une NVidia GeForce 6200LE et il me conseille une ATI HD 2500 Pro! Qu'en pensez vous tout le monde?
0

En AGP tu as celle çi (cliquer içi !)
Par contre Nvidia ne vend plus de carte AGP, il te faudrais chercher sur de l'occase !

A+
0

Merci pour l'aide, elle coute 2 fois moins cher que l'autre ati et je pense qu'elle suffira à mes besoins! Merci pour tout!!!
0