PC tout neuf qui marche pas.......
Nico 31
Messages postés
48
Statut
Membre
-
epango Messages postés 37587 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37587 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens de me monter mon PC : CPU = Core 2 duo E8400, carte mere Asus P5K, dd de 250 go samsumg et carte graphique NVIDIA 9600 gt.
Donc voila je monte tout bien comme il faut et lors du premier allumage j'ai le message suivant qui apparait:
reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot and press a key
Je vois pas quoi faire, j'ai verifié le cable allant du dd a la carte mere car souvant c'est qu'ils sont mal branchés mais la c'est pas le cas donc avez vous une solution.
Merci d'avance.
je viens de me monter mon PC : CPU = Core 2 duo E8400, carte mere Asus P5K, dd de 250 go samsumg et carte graphique NVIDIA 9600 gt.
Donc voila je monte tout bien comme il faut et lors du premier allumage j'ai le message suivant qui apparait:
reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot and press a key
Je vois pas quoi faire, j'ai verifié le cable allant du dd a la carte mere car souvant c'est qu'ils sont mal branchés mais la c'est pas le cas donc avez vous une solution.
Merci d'avance.
A voir également:
- PC tout neuf qui marche pas.......
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
86 réponses
c'est tout a fait logique et normal
il te faut trouver tous les pilotes
pour ta carte graphique tu va sur le site de nvidia
ensuite pour le son tu va sur le site de asus (ta carte mère)
il te faut trouver tous les pilotes
pour ta carte graphique tu va sur le site de nvidia
ensuite pour le son tu va sur le site de asus (ta carte mère)
Ah ok lol
j'ai regardé chez asus mais je sais pas quoi prendre en driver audio dans tous ca
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us&model=P5K-E/WIFI-AP
Et pour pouvoir faire les mises a jour sans me connecter a internet je fais comment?
Je les recupère sur une clef et ensuite je les mets?
Et pour les fenetres? Ca peux venir de quoi?
Merci
j'ai regardé chez asus mais je sais pas quoi prendre en driver audio dans tous ca
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us&model=P5K-E/WIFI-AP
Et pour pouvoir faire les mises a jour sans me connecter a internet je fais comment?
Je les recupère sur une clef et ensuite je les mets?
Et pour les fenetres? Ca peux venir de quoi?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je suis d'accord pour les pilotes mais il faudrait que j'ai acces au moins a internet pour pouvoi faire ma mise a jour qui me permettrait de me connecter non? Et pour aller sur internet il faut une mise a jour de la carte graphique ou autres?
Merci.
Merci.
non la jsui avec mon autre ordi lol.
en USB ca va etre la grosse merde vu que j'utilise toujours le cable eternet de ma live box vu qu'avec l'usb ca a jamais fonctionné..................
en USB ca va etre la grosse merde vu que j'utilise toujours le cable eternet de ma live box vu qu'avec l'usb ca a jamais fonctionné..................
hey bein avec l'ordi que tu as la,
tu va rechercher les pilotes,
tu les enregistres sur ta clefs usb
et tu les copie sur le l'ordi cassé et
tu les installes sur l'ordi cassé ....
tu va rechercher les pilotes,
tu les enregistres sur ta clefs usb
et tu les copie sur le l'ordi cassé et
tu les installes sur l'ordi cassé ....
Salut,
Je suis assez d'accord avec toi. Pour monter un pc, il faut avoir un minimum de connaissances en matériel. C'est ce que j'ai toujours conseillé. Or il ne sait ne sait pas distinguer un lecteur SATA d'un lecteur IDE. C'était vraiment aventureux de se lancer dans un assemblage dans ces conditions.
Une question qui a été peut-être déjà posée: son Windows xp a-t-il le SP2 inclus ou non? Si c'est non, il ne dispose pas de pilotes pour le SATA. Il faudrait alors passer par un lecteur de disquettes pour enregistrer les pilotes SATA qui sont dans cd des pilotes de sa carte mère dans une disquette, puis les installer au moment de l'installation de xp. C'est d'une complexité! Mieux vaudrait encore se procurer un xp + SP2 intégré en version OEM.
A+
Je suis assez d'accord avec toi. Pour monter un pc, il faut avoir un minimum de connaissances en matériel. C'est ce que j'ai toujours conseillé. Or il ne sait ne sait pas distinguer un lecteur SATA d'un lecteur IDE. C'était vraiment aventureux de se lancer dans un assemblage dans ces conditions.
Une question qui a été peut-être déjà posée: son Windows xp a-t-il le SP2 inclus ou non? Si c'est non, il ne dispose pas de pilotes pour le SATA. Il faudrait alors passer par un lecteur de disquettes pour enregistrer les pilotes SATA qui sont dans cd des pilotes de sa carte mère dans une disquette, puis les installer au moment de l'installation de xp. C'est d'une complexité! Mieux vaudrait encore se procurer un xp + SP2 intégré en version OEM.
A+
oO soit pas si méchant avec lui, il a quand même créé un compte sur CCM uniquement pour sont PC assemblé !! xD
En meme temps il y a un debut a tout !
En meme temps il y a un debut a tout !
passer par un lecteur de disquettes pour enregistrer et les ports usb ??? ou pourquoi pas un lecteur CD IDE ??
des drivers dans des disquettes, sa va être juste juste ...tu ne pense pas?
des drivers dans des disquettes, sa va être juste juste ...tu ne pense pas?
epango
Messages postés
37587
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
C'est la procédure utilisée avant l'arrivée des xp + SP2 inclus et la seule connue. On appuie sur F6 pour installer les pilotes SATA. On enregistre pas tous les pilotes, mais seuls les pilotes SATA. De toutes les façons, une clé USB ne peut pas faire l'affaire puisque les pilotes des contrôleurs USB de la carte mère ne seront pas encore installés.
A+
C'est la procédure utilisée avant l'arrivée des xp + SP2 inclus et la seule connue. On appuie sur F6 pour installer les pilotes SATA. On enregistre pas tous les pilotes, mais seuls les pilotes SATA. De toutes les façons, une clé USB ne peut pas faire l'affaire puisque les pilotes des contrôleurs USB de la carte mère ne seront pas encore installés.
A+
Sa depend des bios, certains charge deja les controleur USB avant demarrage de l'os.
Je me trompe ??
( D'ou la création d'usb live pour certains os ... mais faut rendre la clé bootable dans ce cas precis.. )
Je me trompe ??
( D'ou la création d'usb live pour certains os ... mais faut rendre la clé bootable dans ce cas precis.. )
Oui mon windows a le SP2.
Et c'est pas parce que je connais pas le nom exacte de tout que je peux pas l'assembler....... J'ai ecris plus haut qu'il était bien assemblé mais que je demandais juste confirmation c'est tout.
Et vous vous avez jamais commencé quelque chose que vous connaissiez pas?!?! Vous allez jamais rien essayer alors.........
Et c'est pas parce que je connais pas le nom exacte de tout que je peux pas l'assembler....... J'ai ecris plus haut qu'il était bien assemblé mais que je demandais juste confirmation c'est tout.
Et vous vous avez jamais commencé quelque chose que vous connaissiez pas?!?! Vous allez jamais rien essayer alors.........
Merci CCM
C'est bon j'ai tout qui fonctionne, toutes les mises a jour marche aussi.
Par contre dernier petit probleme comme je disais au dessus quand une fenetre est ouverte et que je la bouge, elle bouge par a coup meme chose si je suis sur une page web et que je descend j'ai un defilement par a coup.......
Ca peut venir de quoi? Pas assez de RAM?
Je précise que les mises a jour de la carte graphique ont ete mis.
Merci d'avance.
C'est bon j'ai tout qui fonctionne, toutes les mises a jour marche aussi.
Par contre dernier petit probleme comme je disais au dessus quand une fenetre est ouverte et que je la bouge, elle bouge par a coup meme chose si je suis sur une page web et que je descend j'ai un defilement par a coup.......
Ca peut venir de quoi? Pas assez de RAM?
Je précise que les mises a jour de la carte graphique ont ete mis.
Merci d'avance.
sa ne peu venir que du pilote de ta carte... tes fenetres se deplacent par petit blockage c'est bien ça ?
Regarde si ce sont les bons pilotes, puis si ce sont les derniers...
C'est quoi comme carte graphique que tu as ? tu a combien de ram (barettes) ?
Regarde si ce sont les bons pilotes, puis si ce sont les derniers...
C'est quoi comme carte graphique que tu as ? tu a combien de ram (barettes) ?
c'est ca on dirait que ca bouge par bloque
j'ai 3 barrettes de 1 go
carte graphique c'est une nvidia 9600gt.
ca peut venir que de la carte graphique alors!
j'ai 3 barrettes de 1 go
carte graphique c'est une nvidia 9600gt.
ca peut venir que de la carte graphique alors!
tu le fait expres ou quoi on te dis que ça vient que tu n'a pas de pilote pour ta carte graphique installé
j'en suis sur a 9999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999% ok????????????
va ici
https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
et installe ce pilote
j'en suis sur a 9999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999% ok????????????
va ici
https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
et installe ce pilote
ouaips, j'ai le même souci a chaque fois que je reinstalle un os sans le pilote ...
essay d'autres pilotes.. et installe les manuellement, tu les telecharges puis tu lance l'execution ..
dans ton panneau de configuration, puis systèmes, puis materiel ou peripheriques, (liste du materiel que tu as sur ton pc ) tu as des "?" jaunes ?
essay d'autres pilotes.. et installe les manuellement, tu les telecharges puis tu lance l'execution ..
dans ton panneau de configuration, puis systèmes, puis materiel ou peripheriques, (liste du materiel que tu as sur ton pc ) tu as des "?" jaunes ?