PC tout neuf qui marche pas.......

Nico 31 Messages postés 48 Statut Membre -  
 epango -
Bonjour,
je viens de me monter mon PC : CPU = Core 2 duo E8400, carte mere Asus P5K, dd de 250 go samsumg et carte graphique NVIDIA 9600 gt.
Donc voila je monte tout bien comme il faut et lors du premier allumage j'ai le message suivant qui apparait:
reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot and press a key
Je vois pas quoi faire, j'ai verifié le cable allant du dd a la carte mere car souvant c'est qu'ils sont mal branchés mais la c'est pas le cas donc avez vous une solution.
Merci d'avance.
A voir également:

86 réponses

Nico 31 Messages postés 48 Statut Membre

oui justement ma question portait sur le branchement sur la carte mere, il faut le brancher avec le meme type de cable que le DD sur la carte mere et surtout ou sur la carte mere?
Merci.
0

ALors une suggestion?
Merci
0
mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur 515

c'est exactement pareil que le DD
tu branche le lecteur sur un port sata (rouge , ou noir ou bleu en general)
0

Donc il faut bien le branché sur un des 4 espaces ou l'on met le DD j'ai pas fait de connerie.
Mais j'ai toujours le message de reboot.
Mais ce que je comprend pas c'est que dans le bios il me met que le lecteur de disques est un IDE LG etc........ Je comprends pas trop la. C'est quoi qui change en fait avec un lecteur de disque IDE?
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le branchement est completement different
0

donc si j'avais un lecteur IDE je pourrais pas le brancher sur la carte mere. Mais alors pourquoi dans le bios il me le reconnait comme étant un IDE?
Autrement pour le message de reboot qui est le truc le plus chiant en fait est ce que vous auriez une idée?
Merci.
0

Une idée alors car je suis vraiment enme... la.
Merci.
0

sa c'est du sata que tu doit brancher
http://img211.imageshack.us/img211/8238/portsata5ua.jpg
tu as essyé de mettre que le lecteur cd ?
0

oui oui j'ai essayé que le lecteur, j'ai meme essayé un vieux lecteur a chaque fois sans le DD resultat toujours le meme message de reboot.
Je dois avoir le cd mort ptet.........
Ou alors je sais pas.......
0

Vous penseriez a quoi vous?
Et surtout auriez vous une solution?
Merci.
0

est ce que d'aprés vous il faudurait que je me procure un autre window pour le l'installer a la place du mien qui est peut etre defectueux??????????????
Merci.
0
-CCM- Messages postés 950 Statut Membre 84

J'ai la même config que toi...
Apparament tu as monté ton PC sans trop y connaitre (c'est pas une critique c'est juste pour évaluer d'ou pourrais provenir ton problème)

Donc pour tout reprendre, les prises en "L" signifie que tu est en SATA.
La prise tout en bas bleu IDE n'y connecte rien, mêm pas la nappe ide fournit avec ....

Sur SATA1 de ta carte mère branche ton lecteur CD DVD
Sur SATA2 de ta carte mère branche ton DD

Connecte ton lecteur a une autre prise "L" --> l'alimentation.
Connecte ton DD à une prise "Molex" 4broches --> l'alimentation.

Insert le CD dans ton lecteur, redemarre ton PC.

Lorsque tu vois l'ecran "ASUS' appuis sur suppr ou del (ou les deux, un après l'autre).

Tu te retrouve dans le BIOS, vas sur BOOT SEQUENCE et met en premier ton lecteur,puis en second ton HDD.
une fois fait APPUIS SUR F10 pour enregistrer les paramètres !! puis au pop up, choisi OK.

Ton PC va rebooter et normalement c'est bon ...
0

oui peut etre le cd de mort soit vous vous trouvez un autre cd de windows
soit
vous pouvez essayez de telecharger une distribution linux et de la graver par la suite
http://www.mandriva.com/
comme ça vous verez si ça fonctionne
0

Si sa ne vas pas, tu peux essayer de télécharger ubuntu 8.04 .
C'est un système d'exploitation basé sous debian (linux) que tu peut essayer sans rien installer sur ton DD !!
Pratique !!

https://ubuntu.com/

Tu télécharge et grave ton CD (c'est gratuit et légal ... ;) ), et tu boot dessus.
Choisi ta lange (FR) et puis tu selectionne "demarrer ubuntu sans rien installer ) sa te permettera de teste ton Lecteur ... et les connections
0

mum1989 +1 ----> transmission de pensé à quelques seconde près ;) bien vu l'artiste :D

.... ubuntu sera plus facile, surtout en mode live CD, sa lui évitera d'instaler linux si il n'en veux pas :(
0

ben en fait j'avais deja monté des elements du PC mais jamais un entier lol.
Donc le nom des prises je connais pas trop ;-). Mais autrement tous mes branchements été bons c'était juste pour avoir confirmation que je faisais ca.
A oar ca je suis deja allé dans le bios et fais ca que vous me suggéré et ensuite terminé par F10 mais rien n'y fait toujours le meme message de reboot.... Meme en ne mettant que le lecteur seul et meme en essayant un autre lecteur cet fois branché en IDE.....
Mais rien n'y fait j'ai toujours la meme chose.
Ca me gonfle.
0

:( hummmm ton CD est peu etre mort, ou alors ton lecteur necessite d'autres pilotes (moins probable) ...
meme en essayant un autre lecteur cet fois branché en IDE.

Donc plus de chance que ce soit ton CD...

(ps; j'ai du faire la même manip, passer par un lecteur IDE, mais je ne me rappel plus pourquoi ... je crois que j'avais un souci avec ma P5K ... mais j'avais quand même la possibilité de booter sur mon CD ... )

Essay avec un ubuntu pour voir si ton lecteur fonctionne correctement..
0

Bonjour
Bon c'est bon j'ai reussi a passer ce satané message de reboot et a instaler windows. OUFFFFFFF
En fait j'ai recuperer un autre cd d'installation de windows XP et ca a fonctionné de suite. C'était donc le cd qui était mort........
Par contre maintenant j'ai encor des petits soucis:
_ j'ai pas de sons, faut il faire des mises a jours de la P5K pour avoir du sons.
_ quand j'ai une fenetre ouverte et que je veux la deplacer, elle bouge pas vite, elle traine et ca bouge par a coup...........
_ ca me reconnais pas le cable ethernet branché sur l'UC.
Merci d'avance pour les solutions.
0

Bonjour
C'est bon ca marche ouf.
J'ai recuperé un autre cd d'installation de windows et j'ai reussi a tout installer. C'etait donc le cd qui avait une merde.
Par contre maintenant j'ai encore quelques petits soucis:
_ j'ai pas de sons, faut il faire des mises a jours sur une P5K pour avoir le sons et surtout lesquelles.
_ quand j'ouvre une fenetre et que je veux la deplacer, elle traine, elle est lente, elle se bouge a par a coup. C'est la RAm d'aprés vous?
_ l'UC ne me reconnait pas le cable ethernet...........
Merci d'avance pour vos solutions.
0

des solutions?
Merci
0