Config PC

vdiflam Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Boss15 Messages postés 3389 Statut Membre -
Bonjour,

J'envisage de me refaire un PC courant septembre. Je suis un joueur qui ne cherche pas forcément le top de la performance mais souhaite pouvoir garder mon PC quelques temps...

Après avoir un peu trainé sur le net je suis arrivé à la config suivante :

Boitier NZXT Hush (Bleu)
Alim : Corsair TX - 750W
Ventilo Proc Noctua NH-U12P
Carte Mère : Gigabyte GA-X48-DQ6
Proc : Intel® Core™ 2 Duo E8400
RAM : Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 5
Carte Vidéo : Sapphire Pack Xfire Radeon™ HD 4850 512 Mo en crossfire
HDD : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo
Graveur DVD Nec AD-7200S - OEM, noir
Clavier Microsoft Natural Ergonomic Desktop 7000

Pour 1 165€ si je prends le tout chez materiel.net et auquel il faudra rajouter le montage.

Pouvez vous me donner votre sentiment sur cette config et vos éventuels conseils pour optimiser ?

Petite question bonus : quel OS ?

Merci d'avance,
A voir également:

2 réponses

Darjeeling Messages postés 32 Statut Membre 1

Bonne configue de gamer^^
Tu peux baisser la puissance de ton alim, une 500W suffirait.
Pour l'OS, je ne peux pas te conseiller, je ne connait pas vista(que par les légende urbaine).
0
Boss15 Messages postés 3389 Statut Membre 138

prend vista pour directx 10 ! super la config tu est sur qu'un membre te la pas faite ? sinon c'est super continu comme sa !
0
M4X 365 Messages postés 15 Statut Membre

Moi-même ayant parcouru Matos.net ces dernières semaines, je trouve que tu as fait un bon choix, à la limite, tu pourra changer les GPU plus tard [mais alors beaucoup plus tard, t'inquiète pas ;) ] et prendre un Core 2 Quad quant ils seront plus abordables [et que tous les jeux seront optimisés pour]
Pour le clavier, j'ai lu beaucoup de bonnes remarques concernant le G15 de Logitech ;)

Have Fun :D
0
Boss15 Messages postés 3389 Statut Membre 138

oui plus tard car la un quad c'est nul pour les jeux
0