Que faire pour booster mon pc ?

Résolu
Hurluberlu -  
 FREDDYBOY -
Bonjour,

Voila ca fait trois ans que j'ai le même pc, et aujourd'hui je me suis décidé de le booster, tout en sachant pertinemment que mon budget est très faible...

Voici les caracs de mon pc ( NB : Acheté en grande surface, donc j'ai droit à une vieille carte mère qui ne dispose uniquement de deux slot pour la ram) :

Carte mère : Asus K85-LA
Processeur : AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3000+
RAM : 1 barette de 512 MO (DDR)
Disque Dur : 160 GO (Une partition pour la restauration système, et une autre pour le reste)
Carte Graphique : NVIDIA GeForce FX 5200 (128 Mo)
Carte Son : Realtek ALC658 @ SiS 7012 Audio Device

Voila qu'est-ce que je peux acheter pour booster le pc. Est ce que ca vaut le coup, ou mieux vaux que je me recompose un pc ?

Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659

ta carte mère supportera 1.5Go facile, niveau carte graphique prend une X1650 ATI ou 6600GT Nvidia toujours en AGP bien sur!

niveau ram je te conseil :

Samsung DDR 1 Go PC3200
>>29,40 €

et niveau carte graphique le chois entre ATI et Nvidia

ATI: PowerColor X1650 PRO 512 Mo DDR2 >> 44,10 €
Nvidia: PNY Nvidia GeForce 6600 GT 128 Mo DDR3 >> 69,90 €

trouvé sur le site de www.cdiscount.com

mais je pense qu'il faudra que tu songe une jour a changer de PC !! tu peut t'en faire un pas mal pour moins de 250€!
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7581965 configuration avec ca carte mere asus#15
1
TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659

ben tu peut :
rajouté de la ram 1Go
et changer de carte graphique !
après tout dépent de ton Budget!
0
Utilisateur anonyme

Pourquoi pas racheter juste un barette de 1Go de RAM ?
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Tout dépend de ton budget (donne au moins une idée de prix), et de ce que tu veux faire avec ton PC. Quels problèmes rencontres-tu actuellement ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hurluberlu

Alors niveau budget, max 100 € pour le moment...
Les problèmes que je rencontre...Vous allez surement rire, mais étant un très grand fan des Sims 2, mon pc à beaucoup de mal à le faire tourner...
Ensuite pour ouvrir mes documents, ou un fichier, il y a toujours ce problème de rapidité.

Donc ce que j'aimerai, c'est que mon pc soit plus rapide ou plus puissant pour lire les fichiers, et lancer des applications qui demandent beaucoup de ressources tel les Sims 2

Après je sais pas si la carte mère supportera une barette de 1 GO de RAM...C'est pour ça que je demande conseil.
0
Utilisateur anonyme

Normalement oui et sa dépasse pas les 50€ une barette de 1Go a confirmer ..
0
Momie-of-Team Messages postés 6 Statut Membre

achete une barrete de 1 Go comme a di TheROLL ^^ et une bon pros ^^ et voila ;)
0
Hurluberlu

Merci beaucoup pour ces conseils.
0
FREDDYBOY

salut j'ai récuperé le méme ordi que toi et je cherche les drivers desepérement pourrais tu m'aider merci...
0