HELP: Que faire après un formatage bourrin??

aloriot Messages postés 3 Statut Membre -  
aloriot Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Je sais, il ne fallait surtout pas formatter mon EASYNOTE SJ81, je m'en suis aperçu après, donc c'est trop tard, j'ai détruit toutes les partitions, et je n'ai absolument aucun CD nin DVD de restauration.

J'imagine que je ne dois pas être tout seul à penser ceci: je ne supporte pas de §/% de Vista, j'ai pris le parti de remettre XP à la place, mais voilà: d'après mes recherches, Packard bell ne propose pas la plupart des drivers pour XP, impossible de configurer le reseau. Je me dis qu'il doit bien y avoir un driver qui fonctionne mais lequel choisir?
http://www.commentcamarche.net/pilotes/driver 117 carte reseau

Bref, je ne suis pas expert, et je me retrouve tout bête avec un super portable inutilisable. Que faire?
Merci de me répondre si quelqu'un trouve cette bouteille problématique dans cette mer numérique!

Xou

6 réponses

votre psychiatre Messages postés 1509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

salut il est peut etre l'heure de se mettre au monde du libre en faisant de ton "super portable" un super ordinateur super équipé et qui tourne super bien. essaye toi un linux tu verra que c'est bien on rame un peu au debut mais apres c'est tellement mieux
1
aloriot Messages postés 3 Statut Membre 2

Merci pour ta réponse. Effectivement je sens que je vais casquer... heu, désolé pour mon ignorance, mais "aida32", c'est une commande DOS? Y a t-il des consignes particulières d'utilisation?
1
_Samael_ Messages postés 31 Statut Membre 2

aida32 est un utilitaire gratuit, téléchargeable un peu partout, il te dit absolument tout ce que tu veux savoir sur ton matériel, ton système d'exploitation, et caetera...

Aucune consigne d'utilisation, puisqu'il ne fait que te renseigner :)

Dans le même genre, il y a Everest qui est plus complet, mais bon, faut payer, ou rester à la version d'évaluation.
1
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

IL faut aussi envisager que les drivers n'existent pas. comme déjà souligné, et que donc sous XP tu risque de découvrir d'autres choses qui ne marchent pas convenablement au fur et à mesure de son utilisation; ce qui implique que dans le cas ou des choses ne marcherons pas exactement comme il faut, il faudra toujours envisager le fait que le pc en est peut être la cause.
Dans le genre Everst en ligne et gratuit aller sur wwwtouslesdrivers.com et télécharger MACONFIG.com
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aloriot Messages postés 3 Statut Membre 2

Merci pour ces conseils. J'ai réussi à connecter la machine (EASYNOTE SJ81-B-018W) donc je suis déjà super content. par contre après de longues reches impossible de trouver les drivers audio, video, bus controleur, coprocesseur... Je suis sur le point d'acheter une version de MagicDrivers, mais je me dis que cela ne règlera peut-être pas mon problème, aurais-tu une idée?
1
_Samael_ Messages postés 31 Statut Membre 2

Désolé, mais si le constructeur ne propose pas de drivers pour XP, c'est que ton portable n'était tout simplement pas concu pour supporter cet OS.

Et en effet, formatage bourrin, c'tait pas génial comme idée...

Sinon, ce que je te propose, c'est de taper aida32 sur ta machine, en parallèle avec le gestionnaire de périphérique, et tu va choper drivers par drivers, élément par élément.

Perso, je vois pas d'autre idées... À moins de renvoyer le PC au service technique et casquer.
0