ARTRAGE

Fermé
YB - 26 juil. 2008 à 11:51
 minniemouse - 11 déc. 2010 à 12:45
Bonjour,

J'essaie de combiner une association de travail entre Artrage et Photoshop, mais je ne trouve pas la façon de procéder. Quelqu'un aurait-il la solution ? Merci d'avance.

YB
A voir également:

4 réponses

Torelia Messages postés 185 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015 23
26 juil. 2008 à 16:29
Bonjour,
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer cette manip moi-même, mais j'ai trouvé dans le mode d'emploi d'ArtRage un paragraphe concernant ton problème. Peut-être as-tu déjà essayé? Voici quand même le texte en question:

Si vous souhaitez enregistrer votre peinture dans un format compatible avec d'autres applications,
utilisez le format "Exporter" du menu "Format". Vous pouvez alors enregistrer votre peinture aux
formats JPEG, PNG, BMP ou au format Photoshop (PSD). Si vous avez utilisé plusieurs calques,enregistrer
la peinture sous un format autre que Photoshop aura pour conséquence de fusionner vos
calques entre eux. Une peinture enregistrée au format ArtRage conservera toujours vos calques intacts.
Astuce: Si vous avez créé une peinture contenant plusieurs calques, l'exporter au format photoshop
conservera ces calques. Si vous avez créé une image dont le calque inférieur est transparent, l'enregistrer
au format PNG ou au format Photoshop conservera cette transparence. Les formats JPEG et
BMP rempliront cette transparence avec un papier de couleur et une texture lors de l'exportation.


Si cela ne fonctionne pas, j'espère que quelqu'un de plus expérimenté que moi pourra répondre à ta question.
1
Bonjour,

YB _ "J'essaie de combiner une association de travail entre Artrage et Photoshop, mais je ne trouve pas la façon de procéder. Quelqu'un aurait-il la solution ?"

Cela dépend de ta façon de travailler et de tes attentes !
Le format psd supporte les calques, mais il peut apparaitre quelques abérations dans le mode de fusion ou les opacités des calques ... le copier-coller peut être amplement suffisant pour échanger une couche par ex. ... et c'est toujours moins long que d'enregistrer sous / ouvrir ...!

Des précisions sur ta question ?

Ghm
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
30 déc. 2009 à 00:35
bonsoir
si ça se trouve il a préféré faire de la peinture
et elle doit être bien sèche

18 mois .......
0
Ghm > soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011
31 déc. 2009 à 16:12
Je n'y avais pas porté attention avant de répondre, je sais, c'est pas bien ...
bonnes fêtes quand même !
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
31 déc. 2009 à 18:33
Bonnes Fêtes à toi aussi bien sûr
rien de grave sinon ... lol !!
à+++++++
0
il avait peut etre la version gratuite d'artrage qui ne permet pas de manier les calques (helas!)
mais bon, la version payante n'est pas tres elevee
0