Réinstallation de windows?

paganelli -  
 Faab -
Ne pouvant plus ouvrir mes applications et ayant effectué tout ce que je pouvais faire pour réparer le problème, il ne me reste qu'une solution: réinstaller windows XP.

J'aurai voulu savoir s'il était possible de le faire sans perdre mes données et comment le faire?
J'ai déjà fait une réparation de windows mais cela n'a rien fait.

Merci d'avance, paganelli.
A voir également:

21 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Tu a qu'une seul partition sur ton disque dur ?

le druide sans la potion.
0
ALEX33 Messages postés 21 Statut Membre

Windows 98 ou XP ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

quoi ! win98 ou xp ...

0
ALEX33 Messages postés 21 Statut Membre

Parce que pour win 98, j'ai la solution....
0
bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur 195

Salut,

Ça m'intéresse, la solution pour 98...

Merci :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors il parle de'xp e tnon de win98 !

0
paganelli

j'ai win XP et je n'ai qu'une partition
0

Ah voila la réponse! alors pourquoi se problème de ne plus pouvoir lancer les applications ... que c'est il passé qu'à tu fais de spécial sur se pc ... avant de tous cassés commence par un petit coup de Spybot et d'antivirus, regarde les processus en mémoire, supprime les *.tmp, les cookies, les temp.. internet après revient ici pour voir si ont peux faire autre choses avant de passer au formatage. @+

0
paganelli

je viens de désinfecter mon PC sous Windows XP en utilisant Panda ActiveScan.
Une fois tous les fichiers désinfectés, j'ai voulu démarrer quelques une de mes applications telles que Excel, Word ou Nero mais aucune ne marchait!
J'ai essayé toutes les autres applications mais aucune ne démarrait.
Quand je clique dessus pour démarrer une application, l'un de ces deux messages s'affiche:
Windows ne trouve pas le fichier 'null'
Windows ne trouve pas le fichier C:\....\...exe
Je peux juste aller sur internet via le raccourci internet explorer du menu démarrer.
0
faab

t'as vraiment accès à aucune application ? c'est surement un virus... Fais une sauvegarde de tes données sur cdrw avec l'utilitaire de xp (si c'est possible) et réinstalle tout !

Bonne chance,
Faab
0

est t u fais une recherche des fichiers excutablent Word, Excel ect... il n'y sont plus dans leurs dossiers ?

0
paganelli

je ne peux pas lancer le logiciel de gravure puisque c'est une application donc je ne peux pas sauvegarder sur cd!
0
paganelli

ils sont dans leurs dossiers mais windows ne les trouve pas!
0

s'ils sont dans leurs dossiers respectifs essai de lancer une application en cliquant sur l'un de ses exécutables pour voir si l'application fonctionne.@+

0
paganelli

j'ai déjà essayé!
je veux juste savoir si ,en supprimant windows et en le réinstallant, je garderai mes données(videos, musique, jeux,...)?
0

tu ne peux pas supprimer windows comme ça il faut démarrer par une disquette de win98 ou win Me est faire un del sur le dossier de windows et supprimer le fichier boot.ini qui est sur C: en fichier protéger ! mais si ta partition est en NTFS tu es banané ! donc la meilleur solution tu récup.. tes données sur un CD et après tu format.@+

0
paganelli

si je formate le disque comment je fais pour réinstaller win XP après?
0

Ah la bonne question ! il te faut le CD d'XP pour faire l'installation sinon pas la peine de formater après tu fera quoi de ton pc tu mettra Linux !!!

0
paganelli

déjà est-ce que ça prend longtemps de formater le disque car je ne l'ai jamais fait?
et oui j'ai le cd d'XP qui est un cr de restauration.
donc comment faire pour réinstaller Windows XP avec le CD de restauration?
0

ah voila autre chose tu a un cd de restauration et bien je pense mais je ne suis pas sur... que tu sois obligé de formater avec ce cd, il te suffit de le mettre dans le lecteur et de rémarrer ton poste en bootant sur ce cd et après tu suis la procédure.
PS : si je ne me trompe pas c'est un pc avec un OS préinstallé que tu possède ... alors attend l'avi d'autres personnes car moi je n'ai j'amais fait la manipe avec cette M...

0
paganelli

Merci pour ton aide!
0