Problème résolution d'écran

val' -  
antifa Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je ne sais plus que faire, apres avoir reformater plusieurs fois suite à des problemes non cernés et probablement dûs a un virus, je suis dans l'impossibilité à présent de changer de résolutions d'écran; à chaques fois que je veux me mettre en 1024 il m'éteint l'écran (rupture de courant et ne veut plus se rallumer alors que la tour continue de tourner)...et je n'y aie plus accès à moins de rester en 800*600, avant de reformater je n'avais accès qu'au safe mode. serais-ce un probleme avec la carte graphique? il m'affiche pourtant que tout est correct (driver, install etc)///
quelqu'un aurais-t'il une idée? svp, c assez urgent. merci à tous d'avance. Val'
A voir également:

3 réponses

degxa Messages postés 67 Statut Membre 6

Bonjours,
J'ai une petite idée mais je ne suis pas du tout sur... je te dis quand même...
Regarde dans les propriétés de ta carte graphique, tu peut règler la fréquence de rafraichissement de ton écan (en hertz). Augmente la en t'assurant que la valeur que tu met est supportée par ton écran.
Sinon, c'est peut être que ton écran ne supporte tout simplement pas une deffinition sup. à 800*600 . C'est pas un 14 pouce quand même?
0
val'

Bonjour,
merci d'avoir répondu à mon mail.
non, mon ecran est un 17pouce et le probleme est qu'il a tjrs supporter les hautes résolutions. Pour la fréquence de raffraichissement il est sur la plus haute; cad: 85 herzt...donc difficile de l'augmenter.
je suis en win2000pro et en fait je crois que ca vient d'un autre probleme mais que je n'arrive pas a comprendre; j'explique mais c un peu long;
> ca a commencer avec des pages et des pages de sexes générés par IE, pour finir il s'ouvrait tout seul (IE), g reformat mes 2 disques et reinstaller win2000pro, ensuite g commencer a avoir des problemes de souris (comme un manque de memoire), page qui mets 3h avant de s'afficher etc et l'explorer qui n'arretait pas de planter. g à nouveau reformater en pensant qu'il s'agissait d'une fausse manoeuvre de ma part; je me suis deconnecter du net, ouvert ma tour et souffler dedans (des fois qu'1 mickey se soit glisser quelque part) et tout allait bien, plus aucuns probleme, jusqu'a ce que je referme ma tour...il etait juste allumer et d'un coup; plus d'ecran; meme la lampe s'est eteinte alors que si on etaint la tour la lampe continue clignote (normal) et pas moyen de la rallumee alors que la tour tourne. la seule chose que g su faire est de me mettre en safe mode (ou il ne reconnait rien sur l'adapteur et n'accepte pas le changement de resolution)-maintenant je suis en 800*600 et il plante tjrs l'ecran...en + il m'affiche maintenant des messages du genre :" the dynamic link
library lsvcp60.dll could not be found ds le specified path \\62.205.77.200\D$; .; C:\WINNT\system32; C:\WINNT\system; C:\WINNT\system; C:\WINNT\system32\Wbem."
> bref, le prob n'est pas resolu et je pense à quelque chose de hardware, non?
merci de ton aide en tout cas, si tu as une autre idee...

Val'
0
antifa Messages postés 22 Statut Membre

slt,
tu es victime d'un virus, et de formater ne sert à rien.Il te faut scaner ton pc avec un anti virus, tu en as un bien sur mais essaie en un en ligne http://www.secuser.com/antivirus/, ensuite tu fais une défragmentation de ton disque en mode sans echec, tu passe un coup de reg cleaner si tu ne l'as pas vas là : http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/4894.html
avec reg cleaner tu emploie " outils, tout faire. Tu peux y passer un coup de spybot, qui vire les mouchards, si tu ne l'as pas vas la:
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/26157.html
et avec ça ca devrait aller. Bon courrage & A+

Malheureusement Internet nous coupe de la convivialité !
0