Disque Dur
GilMus
Messages postés
204
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, à Tous
Voilà mon problème, il y a 2 ans j' ai acheté un Disque Dur de 82Go neuf, et quand j' ai voulu installer XP, j' ai fait une mauvaise manoeuvre, et Xp s' est arrété, et quand, j'ai voulu reprendre l'installation, il y avait de marqué: Reparrer, Supprimer, et par mégarde j' appuyé sur S , donc supprimer, ce qui m' a donner une nouvelle partition, qui s'appel 1 au lieu de 0, et cette parttion, fait 76Go, donc il y a 6Go de perdu, et que je ne peux plus rattraper, et là je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me donner une astuce, ou une solution ( s'il en existe une ) pour le remettre à son état d'origine, c'est à dire au niveau 0 (Zero ).
En vous remerciant par avance
Gilbert
Voilà mon problème, il y a 2 ans j' ai acheté un Disque Dur de 82Go neuf, et quand j' ai voulu installer XP, j' ai fait une mauvaise manoeuvre, et Xp s' est arrété, et quand, j'ai voulu reprendre l'installation, il y avait de marqué: Reparrer, Supprimer, et par mégarde j' appuyé sur S , donc supprimer, ce qui m' a donner une nouvelle partition, qui s'appel 1 au lieu de 0, et cette parttion, fait 76Go, donc il y a 6Go de perdu, et que je ne peux plus rattraper, et là je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me donner une astuce, ou une solution ( s'il en existe une ) pour le remettre à son état d'origine, c'est à dire au niveau 0 (Zero ).
En vous remerciant par avance
Gilbert
A voir également:
- Disque Dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
--slt
il y un os d installer ? si oui va sur poste de travail clic droit gerer gestion des disques tu y trouvera la partition supprime la formate la en ntsf
On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
il y un os d installer ? si oui va sur poste de travail clic droit gerer gestion des disques tu y trouvera la partition supprime la formate la en ntsf
On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
tes 6 Go de perdu c'est normal c'est le cache , pour tout retrouver tu peux formater bas niveau , tu aura le disque comme sorti d'usine
attention c'est très long et tu ne peux pas formater une seule partition c'est le disque en entier
attention c'est très long et tu ne peux pas formater une seule partition c'est le disque en entier
Salut
Déjà, un windows ça se met à jour.... Inter(pas)net Epl'horreur, c'est la version 7 depuis près d'un an!!
Pour ton disque-dur, as-tu essayé de le formater?
Un formatage de bas niveau par exemple, pour le remettre "à zéro" c'est le meilleur moyen...
Sinon, lors de l'install d'Xp, tu dois supprimer toutes les partitions qu'il contient et en créer une nouvelle...
Déjà, un windows ça se met à jour.... Inter(pas)net Epl'horreur, c'est la version 7 depuis près d'un an!!
Pour ton disque-dur, as-tu essayé de le formater?
Un formatage de bas niveau par exemple, pour le remettre "à zéro" c'est le meilleur moyen...
Sinon, lors de l'install d'Xp, tu dois supprimer toutes les partitions qu'il contient et en créer une nouvelle...
J'ai été sur le Poste de Travail, que j'ai manipulé, et j'ai été dans Propriété du DD, ensuite j' ai été dans Pilotes, et Détail du pilote, et là il y a un Tableau, qui dis ceci.
Le 1er. c:\Windows\System32\Drivers\disk.sys
le 2eme. C:\Windows\System32\Drivers PartMgr.sys et celui là n' était pas grisé
Là je ne comprend plus rien du tout.
Gilbert
Le 1er. c:\Windows\System32\Drivers\disk.sys
le 2eme. C:\Windows\System32\Drivers PartMgr.sys et celui là n' était pas grisé
Là je ne comprend plus rien du tout.
Gilbert
Sous Windows et sans un logiciel de gestion des disques, c'est normal...
Tu dois pouvoir supprimer le partitionnement du disque et puis seulement le formater...
Un truc un peu "barbare" c'est de lancer l'install de Xp et de supprimer toutes les partitions sur ce disque-la...
Ensuite arrêter l'installation et reformater sous Xp depuis le poste de travail...
Une question, tes 82Go, c'est ce qui est indiqué sur la boite de disque-dur?
Parce qu'il faut savoir que Windows calcule en Gigaoctets binaires et pas en décimaux....
82.000.000.000 octets en décimal ça fait 76,368Go donc tes 82Go décimaux sont tous là!
1Go pour Windows = 1024x1024x1024 octets et non pas 1000x1000x1000 octets
Tu dois pouvoir supprimer le partitionnement du disque et puis seulement le formater...
Un truc un peu "barbare" c'est de lancer l'install de Xp et de supprimer toutes les partitions sur ce disque-la...
Ensuite arrêter l'installation et reformater sous Xp depuis le poste de travail...
Une question, tes 82Go, c'est ce qui est indiqué sur la boite de disque-dur?
Parce qu'il faut savoir que Windows calcule en Gigaoctets binaires et pas en décimaux....
82.000.000.000 octets en décimal ça fait 76,368Go donc tes 82Go décimaux sont tous là!
1Go pour Windows = 1024x1024x1024 octets et non pas 1000x1000x1000 octets