Erreur disque dur
so13
Messages postés
461
Statut
Membre
-
ltstam Messages postés 398 Statut Membre -
ltstam Messages postés 398 Statut Membre -
Bonjour,
depuis quelque temps j'ai un probleme sur mon pc. En effet au démarrage ou une fois demarré j'entends un petit bip et le pc bug, une seule solution : reset et au moment de redemarrer une page s'affiche avec le message d'erreur "erreur disque dur faites ctrl alt suppr pour redemarrer "..... evidemment ca redemmarre mais ca fait pareil.
je n'ai alors qu'une soliution : debrancher le disque dur et le mettre sur un autre des 4 port de la carte mere et la ca remarche xp demarre mai ca le refait quelque temps après . Suite à ca plein de bug s'accumule notamment une invite de commande quui s'affiche une fois xp demarré et bien d'autres .....
si quelqu'un peut m'aider merci
depuis quelque temps j'ai un probleme sur mon pc. En effet au démarrage ou une fois demarré j'entends un petit bip et le pc bug, une seule solution : reset et au moment de redemarrer une page s'affiche avec le message d'erreur "erreur disque dur faites ctrl alt suppr pour redemarrer "..... evidemment ca redemmarre mais ca fait pareil.
je n'ai alors qu'une soliution : debrancher le disque dur et le mettre sur un autre des 4 port de la carte mere et la ca remarche xp demarre mai ca le refait quelque temps après . Suite à ca plein de bug s'accumule notamment une invite de commande quui s'affiche une fois xp demarré et bien d'autres .....
si quelqu'un peut m'aider merci
A voir également:
- Erreur disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
14 réponses
salut je crois que ton disque dur doit avoir un problème.Essaies de brancher un autre disque dur sur ton pc et observes le comportement du disque.si c'est la même chose c'est que le problème vient de la carte mère.
dans le cas contraire, il faut essayer de faire un CHDSK en mode de commandes et redémarres ta machine.
dans le cas contraire, il faut essayer de faire un CHDSK en mode de commandes et redémarres ta machine.
j'ai un autre dique mais je peux pa le mettre car ya pa xp dessu.....
comment je fais le chdsk?
merci
comment je fais le chdsk?
merci
bon on va commencer simplement; depuis combie,de temps as-tu se problème (suite a une action particulière;téléchargement... car ceci peut contenir des virus suivant tes sources de telechargement)
si la réponse est je ne sais pas ou non je te conseille de mettre ton disque dur dans un autre ordinateur (se n'est pas la meilleur chose a faire mais au moins in saura si le problème vient de ton disque dur ou de ta carte mére voir un bug du bios eventuellement mais pour le bios c'est assé rare heureusement
a plus et tien moi au courant
:)
si la réponse est je ne sais pas ou non je te conseille de mettre ton disque dur dans un autre ordinateur (se n'est pas la meilleur chose a faire mais au moins in saura si le problème vient de ton disque dur ou de ta carte mére voir un bug du bios eventuellement mais pour le bios c'est assé rare heureusement
a plus et tien moi au courant
:)
en fait c'est un pc que j'ai assemble , il a toujours eu des problemes et je l'ai ramener plusieurs fois au magasin et après recherches ils ont enfin trouvé la panne qui venait en fait de la carte mere qu'ils m'ont donc changé...
tout a fonctionné pendant 1 bon mois et ca a commencé par un bip puis le probleme que j'ai decri dans le post 1....
la depuis hier j'ai mon lecteur win media qui marche plus , j'arrive pas a faire de resauration systeme ( ya un message d'erreur qui apparait ) et j'ai de message par rapport au .dll mais j'ai laissé un post sur le forum internet......
merci d'avance
tout a fonctionné pendant 1 bon mois et ca a commencé par un bip puis le probleme que j'ai decri dans le post 1....
la depuis hier j'ai mon lecteur win media qui marche plus , j'arrive pas a faire de resauration systeme ( ya un message d'erreur qui apparait ) et j'ai de message par rapport au .dll mais j'ai laissé un post sur le forum internet......
merci d'avance
donc tu arrives à démarrer le système d'information?si oui lances l'interpréteur de commandes
1 - Démarrer --> Exécuter, puis tapes cmd et valides.
2 - lorsque l'interpréeur de commandes apparaît, tapes CHKDSK /F
3 - il va te demander s'il peut l'exécuter au démarrage valides et fermes la fenêtre.
4 - redémarres ta machine et observes.si le disque dur comporte des erreurs, le système va les coriger automatiquement.
essies et informes moi.
1 - Démarrer --> Exécuter, puis tapes cmd et valides.
2 - lorsque l'interpréeur de commandes apparaît, tapes CHKDSK /F
3 - il va te demander s'il peut l'exécuter au démarrage valides et fermes la fenêtre.
4 - redémarres ta machine et observes.si le disque dur comporte des erreurs, le système va les coriger automatiquement.
essies et informes moi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bah c'est bizarre car j'ai l'impression que ton disque dur comporte des erreurs.et pour l'autre disque dur?tu as pu l'essayer sur ta machine?
laquelle?les cables?débranches ton lecteur C ROM et branches l'autre disque dur et le tour est joué.
excuses moi mais je veux localiser la source du problème.savoir si cela provient de la carte mère ou du disque dur.c'est pour cela que je demande à ce que tu testes un autre disque dur sur la machine qui défailllante.Et pour avoir les deux disques durs banchés sur la même machine, l'un doit être maitre et l'autre esclave.