2 cartes graphiques HS en 6h...

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'expose directement le problème mais je crois que le titre du post est assez explicite.

Il y a trois jours,j'ai décidé d'activer la fonction multi GPU de ma carte Nvidia 7950GX2 et donc de me séparer temporairement d'un de mes écrans.
Après reboot obligatoire ,je fais tourner Crysis en Hight (en 1280*1024) , regarde vite fait les splendides décors et ferme le jeu,relance le multi affichage donc mon 2eme écran se remet en route, jusque là tout est normal.
Je décide d'aller me coucher ,donc j' éteint mon ordinateur.

Le lendemain j'allume ma machine et là: plus rien, la séquence de boot ne s'affiche pas,au bout de quelques instant l'écran LCD de mon clavier m'indique l'heure et la date,comme il le fait habituellement sous windows mais mes écrans n'affichent rien du tout.Ok je débranche mon écran secondaire au cas ou.Redémarre et toujours pareil,pas de séquence de boot,bon...ok,ma carte graphique a rendu l'âme...

Hop 5min plus tard me revoilà avec ma vielle 7800GT,ça remarche,c'est génial mais Crysis en hight c'est fini.snif.

En fin d'après midi je retourne sur ma machine (qui est resté allumée) ,je reboot je ne sais plus pourquoi, et là, CRACK,plus d'écrans c'est reparti...Rien a faire.

Alors ouais au début je me dis que c'est l'alimentation, mais pourquoi pas la carte mère? Comment savoir ce qui cloche sans risquer de griller ma 8800GTX encore en boîte a l'heure où j'écris?

Ah,oui,j'ai aussi testé les cartes sur la machine d'un ami,elles ne sont pas reconnues.

Donc là je me retrouve sur une machine qui date de 6ans,sous linux ou je capte pas grand chose,c'est pas la joie...

Je vous laisse aussi ma config:
.Alim: Artic Cooling -350W
.Carte mere: MSI K8N SLI
.Carte graphique:Nvidia 7950GX2(512mo)[HS] Nvidia, 7800GT(256mo)[HS], Nvidia 8800GTX(768moDDR3)[Alive]
.Processeur: Athlon 64 3200+ x2
.Memoire: Kingston 4Go
.Ecran primaire : Samsung Syncmaster 226 BW 22"(16:9)
.Ecran secondaire: Isonic 19"(4:3)

Merci d'avance pour vos réponses :)

TimiX
A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 30133 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 086

Je penche pour une carte mère HS , avec un problème de tension sur le port PCIexpress.

0
votre psychiatre Messages postés 1509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

et moi pour une alim a 350W ???

manque de puissance je pense par rapport a ta config
0
flo88 Messages postés 30133 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 086

C'est sur, cela aide pas...

Faut la changer.

0
Utilisateur anonyme

350W pour une 7950GX2 ... Apparemment ça a suffit pendant 6 bons mois.Après pour une 8800GTX il est recommandé d'avoir une 450W minimum...Donc de toute façon il faut la changer,mais si c'est le port 2 de la carte mère...

Je rappelle que c'est une SLI,peut être en essayant l'autre port?Jusqu'à maintenant j'ai branché mes cartes graphiques sur le slot SLI a cause du manque de place...
Trop de fils vous connaissez sûrement l'histoire,donc avec un peut de rangement correct je pourrai avoir la place de brancher ma 8800 sur le slot 1,et avec une alim 750W ça devrai tourner,si je ne me trompe pas?
Ça m'embêterai de griller une 3eme carte graphique dans la semaine,surtout au prix de la dernière.

Je précise aussi que la 7950GX2 est bien une seule et même carte graphique,avec 2 GPU,d'où la possibilité du mode SLI ou Multi-affichage.(inutile de rappeler que le SLI est incompatible avec le multi-affichage)

Merci de m'avoir éclairé
0