Récupération de carnet d'adresse sous OE
Clément
-
Canard -
Canard -
Bonjour,
Je suis technicien dans une SSII, et j'ai besoin d'aide pour dépanner un client.
Ce client avait des problèmes avec son ordinateur sous Windows 98, et il a voulu réinstaller sa machine. Il a pris les précautions de faire des sauvegardes de ses données, et il a pu tout remettre, sauf le carnet d'adresse.
En effet, il n'a pas utilisé la fonction d'importation /exportation d'outlook express, mais il s'est débrouillé pour récupérer tout son carnet dans un fichier .doc
Ses adresses sont de la forme :
Agnès BONNAUD
Adresse(s) de messagerie :
agnes.bonnaud@univ-lyon2.fr
Informations professionnelles :
Poste : Maitre de conférences de géographie rurale
Service : faculté G.H.H.A.T. bureau 169
Société : Université Lumière-Lyon2
Adresse :
5, avenue Pierre MENDES FRANCE
BRON Rhône 69676 BRON CEDEX
Téléphone : (04) 78 77 23 23 poste25.71
Remarques :
Mémoire Jérôme RUISSEAU
Il ne se rappel pas ce qu'il a fait comme manip, mais le fait est que son carnet est sous un format peu exploitable.
Comment faire pour récupérer toutes ces adresses sous Outlook? Y'a t'il une solution?
Merci pour toute aide apportée.
Clément
Je suis technicien dans une SSII, et j'ai besoin d'aide pour dépanner un client.
Ce client avait des problèmes avec son ordinateur sous Windows 98, et il a voulu réinstaller sa machine. Il a pris les précautions de faire des sauvegardes de ses données, et il a pu tout remettre, sauf le carnet d'adresse.
En effet, il n'a pas utilisé la fonction d'importation /exportation d'outlook express, mais il s'est débrouillé pour récupérer tout son carnet dans un fichier .doc
Ses adresses sont de la forme :
Agnès BONNAUD
Adresse(s) de messagerie :
agnes.bonnaud@univ-lyon2.fr
Informations professionnelles :
Poste : Maitre de conférences de géographie rurale
Service : faculté G.H.H.A.T. bureau 169
Société : Université Lumière-Lyon2
Adresse :
5, avenue Pierre MENDES FRANCE
BRON Rhône 69676 BRON CEDEX
Téléphone : (04) 78 77 23 23 poste25.71
Remarques :
Mémoire Jérôme RUISSEAU
Il ne se rappel pas ce qu'il a fait comme manip, mais le fait est que son carnet est sous un format peu exploitable.
Comment faire pour récupérer toutes ces adresses sous Outlook? Y'a t'il une solution?
Merci pour toute aide apportée.
Clément
A voir également:
- Récupération de carnet d'adresse sous OE
- Adresse mac - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Changer adresse dns - Guide
- Adresse mail de recuperation c'est quoi - Guide
- Carnet d'adresse gratuit - Télécharger - Bureautique
4 réponses
Si je ne m'abuse (j en ai pas sous la main la) le pack office xp propose une exportation au format XML.. aprés il fo voir si outlook permet de recuperer ses informations au format XML mais cela ne me parait pas impossible.
Si le carnet d@ n'est pas trop long ba la recopie à la main semble la plus simple...sinon au pire un petit programme fait maison en utilisant le XML peut permettre de resoudre le probleme..enfin voila qquelques idée en vrac.
Si le carnet d@ n'est pas trop long ba la recopie à la main semble la plus simple...sinon au pire un petit programme fait maison en utilisant le XML peut permettre de resoudre le probleme..enfin voila qquelques idée en vrac.
Merci pour vos réponses, mais cela ne fonctionne pas.
Le copier coller sous Excel ne change rien, car les données ne sont pas formatées pour entrer dans les champs adéquats.
Je vous remercie quand meme pour votre aide
Clement
Le copier coller sous Excel ne change rien, car les données ne sont pas formatées pour entrer dans les champs adéquats.
Je vous remercie quand meme pour votre aide
Clement
Tu peux pas remplir ton tableau Excel automatiquement? (genre avec publipostage ou source de données?)
Il aurait pas fait un publipostage sous Word par hasard?
a+
dje-dje
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
Il aurait pas fait un publipostage sous Word par hasard?
a+
dje-dje
Moi je reste sur l idée du xml..c'est quand meme fait pour ça ;-)
Donc comme tu l'as dit ( et j ai verifié c est vrai ^^) on ne peut pas importer au format xml sous outlook express (le salaup) j ai chercher pour voir comment sont formaté les .wad mais c'est la chianli la on reconnait bien le microsoft...reste un espoir outlook XP fournit dans le pack office xp que je n'ai pas sous la main la...mais avec un peu d'espoir il permet l'export/import en xml...apres tu reexport en csv et op reimport sous outlook express.
Je vais vois ce soir si j dit pas de connerie avec mon pack office je te tient au jus
Donc comme tu l'as dit ( et j ai verifié c est vrai ^^) on ne peut pas importer au format xml sous outlook express (le salaup) j ai chercher pour voir comment sont formaté les .wad mais c'est la chianli la on reconnait bien le microsoft...reste un espoir outlook XP fournit dans le pack office xp que je n'ai pas sous la main la...mais avec un peu d'espoir il permet l'export/import en xml...apres tu reexport en csv et op reimport sous outlook express.
Je vais vois ce soir si j dit pas de connerie avec mon pack office je te tient au jus
La liste d'adresses en contient environ 2000, ce qui est un peu fastidieux.
Si une solution pouvait petre trouvé, ca m'arrangeait ;)
L'exportation en format XML est possible sous Office XP, mais le format XML n'est pas reconnu par Outlook Express.
Clément
Au revoir
1) Copier/coller dans Excel
2) Enregistre au format csv.
3) importer le csv. Si OE ne gere pas les csv, passe par un outlook standart qui doit les gérer.
a+
dje-dje