Probléme suite au débranchage Disque Dure

Résolu
jeveuréparémonpc -  
Tcurt Messages postés 676 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai débranché mon disque dure pour essayer un autre disque dure quand je rebranche mon premier disque dure imposible d'accéder a windows .

Le pc reste bloquer sur la page pour accéder au bios
A voir également:

16 réponses

said-dz Messages postés 1317 Statut Membre 237

bonjour,
est ce que tu as demarré windows avec ton deuxieme disque,avant de replacer ton premier de nouveau?
0
jeveuréparémonpc

En faite c'était pour vérifier si le deuxième disque était vraiment foutu (usure)

Donc non je n'ai rien fait a par débranché rebranché bien sur en éteignant le pc

Merci de ton aide
0
Tcurt Messages postés 676 Statut Membre 73

Bonjour,

C'est soit un connecteur qui a plié/pèté sur le disque dur, soit la nappe qui est foutue. Problème très courant....

solution :

- connecteur plié : le redresser, sans le pèter si possible
- connecteur pèté : racheter un disque dur et réinstaller Windows
- nappe foutue : changer la nappe.
0
said-dz Messages postés 1317 Statut Membre 237

si tu as placé ton 2 disque sur le meme emplacement du 1er et installé windows dedans,tu dois reinstaller windows de nouveau sur ton premier pour qu'il fonctionne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeveuréparémonpc

En réinstallant windows je perd mais fichier qui etait sur le premier disque dure avant que sa bug ?
0
Bodhi Fader Messages postés 1802 Statut Membre 97

D'accord avec Tcurt ,si tu n' as que debrancher/rebrancher, verifie tes cables ;).
0
jeveuréparémonpc

donc je remplace mes cables ?
0

Non, tu dois vérifier s'ils sont correctement branché, et voir s'ils ne sont pas defectueux, est ce que par hasard ton disque dur, aurait connnu un choque matériel ?
0

Oui, et tu vérifies l'état des pins de ton disque dur.

Ton disque, contrairement à ce qui est dit plus haut, tu peux le réinstaller où tu veux comme tu veux. Sur le port 1 ou le port 2, en haut ou en bas de la nappe, c'est sans importance.

Fais gaffe juste à la polarité de la nappe...
0
jeveuréparémonpc

Il me semble pas je vous décrit ma mannipulation

J'ai ouvert le Pc j'ais débrancher les deux cables qui etait sur mon disque dure j'ai pris un autre disque dure j'ais brancher dessut les deux cable que j'avais débrancher puis j'ai lancer le pc il détecter pa smon deuxieme disque dure alors j'ai etiend rebrancher le premier avec les mémes cable d'origine
0

ok donc c sur ca vient pas de ton disque dur, prend en compte ce que t' as demandé Tcrut. Bon courage.
0
jeveuréparémonpc

Le probléme c'est que je comprend pas comment faire ?
0

C'est pourtant simple :

Tu regardes le grand connecteur sur ton disque dur si toutes les pins sont en bon état.

IL faudrait aussi que tu changes la nappe pour essayer. Il se peut que ton deuxième disque n'aie pas fonctionné également à cause d'elle.

Tant que tu n'as pas touché, ça fonctionnait, mais après avoir touché, hop le contact ne se fait plus sur une pin quelconque....

Trouve une autre nappe...
0
jeveuréparémonpc

répondre bon j'ais remplacer le cable rouge et sa marche je ne connais pas le mot technique

Merci a vous je vais réessayer lautre disque dure
0

dr
0

Ben voilà...
0