Problème à l'ouverture de mon pc
mimi 0107m
Messages postés
1
Statut
Membre
-
sexycamel Messages postés 509 Statut Membre -
sexycamel Messages postés 509 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un message qui m'indique "le fichier ou le repertoire windows prefectch est endommage et illisible exécuter l'utilitaire CHKDSK
Merci de me donner la marche a suivre pour reparer
j'ai un message qui m'indique "le fichier ou le repertoire windows prefectch est endommage et illisible exécuter l'utilitaire CHKDSK
Merci de me donner la marche a suivre pour reparer
A voir également:
- Problème à l'ouverture de mon pc
- Mon pc est lent - Guide
- Remettre a zero un pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
4 réponses
Bonjour,
Eh bien : Démarrer > Exécuter > taper "chkdsk" dans la fenêtre, sans guillemets bien sûr > ok > c'est parti mon kiki....:-)
Eh bien : Démarrer > Exécuter > taper "chkdsk" dans la fenêtre, sans guillemets bien sûr > ok > c'est parti mon kiki....:-)
Non, pourquoi? Pas besoin.....on ne tape pas chkdsk dans la fenêtre de commande, mais directement dans la fenêtre d'éxecution.
chkdsk est un programme. la fenêtre d'exécution est un lanceur....alors....
D'ailleurs, je n'utilise JAMAIS la fenêtre de commande. Sinon pour des trucs inutiles comme envoyer un ping ou faire un traceroute...mais c'est vraiment tout.
Il n'y a plus de DOS depuis W2K dans Windows. La fenêtre de commande n'est qu'un émulateur (d'ailleurs, DOS tourne en FAT et ne reconnaît pas le NTFS) et ne sert donc à rien. Il suffit de tout faire en graphique. Ce qui est bien plus pratique et plus rapide....
chkdsk est un programme. la fenêtre d'exécution est un lanceur....alors....
D'ailleurs, je n'utilise JAMAIS la fenêtre de commande. Sinon pour des trucs inutiles comme envoyer un ping ou faire un traceroute...mais c'est vraiment tout.
Il n'y a plus de DOS depuis W2K dans Windows. La fenêtre de commande n'est qu'un émulateur (d'ailleurs, DOS tourne en FAT et ne reconnaît pas le NTFS) et ne sert donc à rien. Il suffit de tout faire en graphique. Ce qui est bien plus pratique et plus rapide....