Montage photo et graver fichier photo

qwerty25 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors j'explique, J'Ai fait deux montage photo avec windows movie maker, et ensuite enregistrer sur le bureau. J'ai pris cyberlink power producer pour faire une page menu pour dvd et j'Ai ajouter mes deux montage. Jusque la tout va bien , lorsqu eje met mon dvd dans mon lecteur mon dvd démarre et je peux choisir l'un au l'autre des montages.

Le problème est que j'aimerais ajouter sur le dvd un fichier photo ou le monde pourrait aller les chercher les photo une par une. Vous comprenez? merci du coup de main
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour qwerty25,

Je ne connais pas "Cyberlink Power Producer", alors je ne peux pas être précis dans mes explications à propos de ce logiciel. Mais je possède NeroVision ou DVD Flick qui sont aussi des logiciels d'authoring. Par conséquent je vais essayer de parler en "théorie".

Regarde sur cette page pour comprendre la structure d'un DVD-Vidéo : https://www.commentcamarche.net/contents/460-fichier-vob

En règle général, lorsque tu graves un DVD-Video, seuls les répertoire (dossiers AUDIO_TS (vide donc pas important si absent mais il vaut mieux sa présence) et VIDEO_TS (fichiers IFO, BUP et VOB qui contiennent la vidéo et l'audio) sont crées.

SI tu veux ajouter un autre répertoire pour tes photos, tu dois le créer manuellement. Peu importe le nom que tu lui donnes. Mais attention ce répertoire ne sera accessible que sur un ordinateur, pas sur un lecteur DVD (sauf exceptions peut-être). Par exemple, c'est de cette façon, en gros que tu peux avoir aces à des liens Internet ou voir des jaquettes dans les DVD du commerce.

Donc, pour résumer ce que tu pourrais faire, c'est que une fois que tu as crée ton projet, tu l'enregistres sur ton disque dur sous la forme d'un dossier DVD-Vidéo.
Puis tu vas dans ce dossier et tu ajoutes un nouveau répertoire (par ex PHOTO).
Ensuite tu graves le tout en mode DVD-Vidéo avec ton logiciel de gravure.
Si lors de l'ajout dans la fenêtre du logiciel de gravure, ton répertoire n'est pas pris, alors tu le créaies directement dans la fenêtre du logiciel et tu y insères tes photos.

Exemple avec NeroBurningROM : http://img208.imageshack.us/img208/3620/nerodvdvidodossier05edikp1.jpg

Essaie si tu le peux, de graver sur un DVD RW réinscriptible, pour voir si le résultat convient.

Cordialement
0