Pbme de connexion sans-fil avec mon PC Portab
Fermé
marcloizillon
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2008
-
24 juil. 2008 à 15:32
marcloizillon - 5 janv. 2009 à 17:36
marcloizillon - 5 janv. 2009 à 17:36
A voir également:
- Pbme de connexion sans-fil avec mon PC Portab
- Gmail connexion - Guide
- Test performance pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
3 réponses
Ricochard
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2008
1
4 août 2008 à 16:55
4 août 2008 à 16:55
Bonjour,
quand vous vous déplacez, fréquentez-vous régulièrement les mêmes endroits avec les mêmes connexions ? Effectivement, si vous devez rebooter votre ordinateur à chaque nouvelle connexion, ça peut être un peu fastidieux...
Depuis peu, j'utilise Avanquest Connection Manager que je trouve vraiment très pratique dans l'utilisation que j'ai de mon ordinateur portable (visiblement proche de la votre puisque je suis également amené régulièrement à me déplacer) : il permet à la fois de trouver la meilleure connexion possible (ce qui semblait vous poser parfois problème) mais aussi et surtout de se souvenir de tous les paramètres de connexion, je n'ai plus à me préoccuper de quoi que ce soit une fois les données enregistrées !
J'en suis très content personnellement et en plus, c'est un logiciel gratuit donc vous ne perdez rien à l'essayer : http://www.avanquest.com/France/logiciels-bureau/communication/reseaux/avanquest_connection_manager.html
J'espère avoir pu vous aider.
quand vous vous déplacez, fréquentez-vous régulièrement les mêmes endroits avec les mêmes connexions ? Effectivement, si vous devez rebooter votre ordinateur à chaque nouvelle connexion, ça peut être un peu fastidieux...
Depuis peu, j'utilise Avanquest Connection Manager que je trouve vraiment très pratique dans l'utilisation que j'ai de mon ordinateur portable (visiblement proche de la votre puisque je suis également amené régulièrement à me déplacer) : il permet à la fois de trouver la meilleure connexion possible (ce qui semblait vous poser parfois problème) mais aussi et surtout de se souvenir de tous les paramètres de connexion, je n'ai plus à me préoccuper de quoi que ce soit une fois les données enregistrées !
J'en suis très content personnellement et en plus, c'est un logiciel gratuit donc vous ne perdez rien à l'essayer : http://www.avanquest.com/France/logiciels-bureau/communication/reseaux/avanquest_connection_manager.html
J'espère avoir pu vous aider.
ltstam
Messages postés
395
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2010
58
24 juil. 2008 à 16:14
24 juil. 2008 à 16:14
salut pourrais tu s'il te plait donner plus de détail sur ton problème?
marcloizillon
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2008
25 juil. 2008 à 10:28
25 juil. 2008 à 10:28
Merci de votre intérêt pour mon cas; comme vous avez du le comprendre je ne suis malheureusement pas un "as" de l'informatique. Mon travail nécessite de fréquents déplacements et quand j'essaie de me connecter à un réseau sans-fil, le portable commence à chercher le "bon" réseau et rame au point où je dois le redémarrer ...
Du coup je ne sais pas si le problème vient du PC lui-même, ou de Vista...
Du coup je ne sais pas si le problème vient du PC lui-même, ou de Vista...
ltstam
Messages postés
395
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2010
58
25 juil. 2008 à 11:19
25 juil. 2008 à 11:19
mais les résaux sans fils publics en question est ce que vous avez l'autorisation de vous y connecter?le problème est que vous devez désactiver le mode automatique pour activer le mode manuel.Essayez de vous connecter manuellement pour voir ce que ça donne.
5 janv. 2009 à 17:36