Vidage de la mémoire physique + mises à jour

Manon6926 Messages postés 44 Statut Membre -  
Manon6926 Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai WIndows XP, j'ai été obligé de reformater mon pc car l'écran bleu au démarrage indiquait "vidage de la mémoire physique".

Mais depuis que j'ai fais cette manipulation, les mises à jour de sécurité de Windows XP se bloquent et s'accumulent au fil des jours, de même que j'ai installé un logiciel spybot pour décrpyter les logiciels espions. Et j'ai scanné avec celui-ci, il m'a mis l'écran bleu en plein milieu du scan.

Vais-je avoir droit à réinstaller tout l'ensemble de nouveau ?

Merci de votre réponse

Caroline
A voir également:

2 réponses

chtiforever Messages postés 1619 Statut Membre 30

bin si ton disque est partitionné de facon a ne pas perdre toutes tes données, en effet oui, la reinstallation du systeme, c'est encore le meilleur moyen de tout remettre a zero et de degager les merde qui ont peu etre foutu le bordel dans ton pc
0
Manon6926

Merci pour ta réponse mais comment réparer le système, je suis une fille mais non un gars. M'en dire plus svp, il faut foramater et remettre windows, mon pc est partitionné en 4 et je sais ou se trouve mes données.

A toi
0
chtiforever Messages postés 1619 Statut Membre 30 > Manon6926

on sais que tu es une fille, tu avait signé caroline, et sa change rien au probleme, as tu un cd de reinstallation pour ton systeme d'exploitation?
0
ermando Messages postés 12 Statut Membre 1

ils faut juste réparer le system
0
chtiforever Messages postés 1619 Statut Membre 30

ou, sa devrait suffir, tu as un cd d'installation de ton OS?
0
Manon6926 > chtiforever Messages postés 1619 Statut Membre

Merci.

J'ai quatre partitions, je connais ou se trouve mes données personnelles.

J'ai le cd d'installation de Windows XP.

C'est quoi la différente entre formatage et réinstallation. Si je réinstalle sur un windows ancien, que se passe-t'il ?

Lorsque j'insère mon cd d'installation, il me demande sous quelle partition je dois mettre wondows non.

A toi
0

formater as revient a tous supprimer sur le disque dur, et reinstallation, bin c'est reinstaller windows, tout simplement?

si tu reinstalle windows, il va te demander de formater la partition que tu veut utiliser pour cette reinstallation, donc tu doit choisir la partition sur laquelle est deja installé windows, comme sa il efface tous, et il reprend tous a zero.

normalement sa doit etre la partition C:
0
Manon6926 > chtiforever Messages postés 1619 Statut Membre

J'ai mis windows sur une partition, je dois la réinstaller dessus en insérant le cd d'installation de windows xp.

Je m'en rappelle sur quelle partition elle est mais je l'ai noté avant que mon pc ne plante.

Est-ce qu'il faudra que je paramètre tous les logiciels, sons, carte mères et drivers ...
0

sa depend, si c'est un pc acheter tout fait et que le cd de XP été fourni, alors il doit contenir tout les drivers necessaire au fonctionnement de ton pc, si c'est un cd acquis a part, une license officielle de xp ou meme piraté de toute facon, faudrat que tu reinstalle les pilote,
0