Gravure film windows movie maker

marieviey -  
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai monté un film à partir de mon camescope à l'aide de windows movie maker .
le problème est que je ne peux pas le copier sur dvd avec nero, il semble que le format ne soit pas le bon .
quelqu'un peut-il m'indiquer s'il est possible de le convertir dans un autre format, et si oui commemt faire ?
A voir également:

3 réponses

zzzer Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   181

Bien sûr, tu peux utiliser le site : https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231
Tu peux le convertir en tous les formats que tu veux

0
marieviey

merci mais dans quel format je dois le convertir pour qu'il puisse être gravé par nero ?
0
zzzer Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   181 > marieviey

Un mpeg ou avi fera très bien l'affaire

0
Babeth-11 Messages postés 488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

j'ai regardé un petit peu ce logiciel, j'ai tenté de convertir une émission télé, une vidéo, un film des 3 formats différents, .avi, .wmv et .mpg, résultat : tous ces documents sont trop "big"...
0
Babeth-11 Messages postés 488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

sorry, il vient de me prendre un document en format .wmv ... je te remercie d'avoir donné le nom de ce logiciel qu'on n'a même pas à télécharger, ça fait du bien ... Espérons qu'il tienne ses promesses !
0
zzzer Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   181 > Babeth-11 Messages postés 488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il est très bon oui :)

0
marieviey

merci beaucoup pour le nom du site mais j'ai encore un problème, ils me demandent quel est le format du fichier au départ mais je ne sais pas, peux-tu me donner le nom du format (film qui vient de windows movie maker), ou me dire à quel endroit chercher. merci d'avance.
0
zzzer Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   181

Normalement il le détecte tout seul !
Sinon, regarde l'extension du fichier que tu dois convertir et retrouve la dans la liste.

0
marieviey > zzzer Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour tes renseignements mais je n'arrive toujours pas à modifier le format du film .
par contre j'ai finalement réussi à le graver à partir de windows movie maker mais je ne peux lire le dvd que sur le pc , peux tu me dire comment faire pour qu'il soit lisible sur mon lecteur de dvd
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Dans Windows Movie Maker, tu dois exporter ton film au format wmv.

Si tu as Nero Vision, il te permettra d'utiliser ce fichier wmv afin de créer un DVD-Vidéo compatible avec les platines de salon et de le graver.

Judex
0
marieviey Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai finalement réussi à mettre mon film sous le format avi .
par contre il est trop "gros" sous ce format et j'aimerais le compresser et le mettre sous le format divx par exemple
peux tu me donner la demarche à suivre?
merci d'avance
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192 > marieviey Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Un prgm gratuit que je viens de découvrir, en plusieurs langues, dont le français :

http://labs.divx.com/DrDivXDownload

Les caractéristiques sont très intéressantes, notamment la possibilité de définir la taille du fichier encodé. C'est une possibilité qui manque au logiciel SUPER, qui a beaucoup de possibilités, mais est moins ergonomique.

Je ne l'ai pas encore testé. La version beta 7 semble stable, tu peux la télécharger.

Judex
0