Faire respirer mon PC un max ???

Résolu
ABCLOVE Messages postés 239 Statut Membre -  
ABCLOVE Messages postés 239 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaiterai faire respirer mon PC un maximum pour éviter que ça chauffe.

Pouvez vous me dire quel logiciel choisir pour voir si la temperature de l'UC monte trop et surtout me conseiller sur un logiciel gratuit et qui ne bouffe pas trop de ressources car j'utilise déjà beaucoup de programmes en meme temps.

J'aimerai également savoir si je peux débarrasser mon UC de son boitier pour laisser l'air circuler librement, avantages, inconvenients? Solutions? J'attends vos conseils.

Merci à tous!
A voir également:

5 réponses

Darklink93 Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Tu as SpeedFan qui est pas mal et leger pour savoir la temperature et la vitesse des ventilos , laissez la facade ( tu veux certainement dire sa ) ouverte est une bonne chose pour raffraichir l'air
Mais l'air va stagner dans ta piece et faire pire que laisser la facade fermé si ta piece n'est pas un peu ventilo ou une temperature ideal ( 20 ° )

https://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,

SpeedFan est surement un des plus légers logiciels de controle de températures

Laisser le boitier ouvert est une solution pour refroidir, mais c'est pas top point de vue poussières et aussi court circuits, si tu as des enfants ou animaux domestiques chez toi :)

La tendance actuelle est aux boitiers à large ventilo latéral, comme l'Advance Turboost
0
ABCLOVE

Mouais Speedfan j'ai pas trop compris.

Pourquoi j'ai 4 temperatures sur le coté droite, deux avec une flèche bleue vers le bas, une avec une flamme et une avec un fleche verte???

Comment faire pour avoir la vraie temperature du PC en bas à droite de l'écran près de l'horloge?

J'ai regardé quelques tutoriel, mais je crois que j'aurai besoin d'un tutoriel de tutoriel :/
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonsoir,

dans SpeedFan, on peut régler certaines choses et pas d'autres

ce qui ne se règle pas, c'est le nombre de senseurs détectés

pour ces différentes températures, on paramètre pas mal de choses en cliquant sur le bouton "configure" :

- tu choisis les seuils d'alerte haut et bas (indication verte si tu es entre ces 2 valeurs, flamme si tu es au dessus),
- tu choisis aussi la température qui s'affiche dans la barre de notification (près de l'horloge), en cliquant sur la température de ton choix et en cochant la case : "show in tray"
- tu peux meme les décocher à gauche pour ne plus les surveiller ( nombre de températures colonne de droite)

A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ABCLOVE Messages postés 239 Statut Membre 15

merci sympa d'avoir essayé mais je ne comprends pas le logiciel en lui meme lol

merci quand meme, fin de discussion.
0