Lecteur de CD non reconnu sous Windows XP

icirce Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 xadrez -
Depuis que j'ai installé Windows XP, impossible d'utiliser lecteur de Cd-rom et graveur. Au début, un message me disait de mettre à jour Easy CD creato 5 platinum. C'est fait, il n'y a lus ce message, mais plus de lecteur de Cd-rom reconnu.
A voir également:

4 réponses

sirgeese Messages postés 100 Statut Membre 14

Hum... dans ce cas la, il n'y a pas 50000 solutions, une ré-installation de xp serait le bienvenu.. cependant, tu as certainement un petit problème de connectique... (nappe débranché ou autre) vérifie ca avant tout... c'est 80 % des problèmes en informatique !

Voili, Voilou !  A bientot ! 
0
Pat

demarre (de pref en mode sans echec), ds gestionnaire de periph supprime les cdrom et les controleurs atapi/ide (n'aie pas peur ça les reinstalle au reboot) reboot et ça devrait le faire.
sinon restau (si sur xp ça marchait avant tu sais que tu peux revenir en arriere avec l'outil "restauration du systeme").
0
xadrez

La première chose à faire est de vérifier la connectique (mais je suppose que tu n'as pas ouvert ta machine pour installer XP)

La deuxième est de mettre à jour les pilotes des lecteurs (graveurs aussi).

La troisième est de "flasher" les lecteurs (graveurs aussi).

Tu trouveras tout ça sur les sites des constructeurs de tes lecteurs/graveurs (directement, c'est pas la peine de passer par windowsupdate ou par le site du constructeur du pc).
0
xadrez

Oui et aussi flasher la carte mère (j'ai répondu à 3h00 du mat... alors gt pas frais), c comme ça que g résolu mon pb qui était identique.
0
trucmachinchose

tu as surtout à mettre à jour le chipset de ta carte mére pour que ton lecteur soit reconnu..... la ré installation ne va rien y changer....
tion lecteur est bien installé, et bien conecté sinon tu n'aurais pas eu windows Xp devant toi....
0