Mon PC bloque quand je le démarre
Résolusorcierblanc Messages postés 3192 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
En faite tout à l'heure j'ai installer un nouvel antivirus qui est AVAST et depuis impossible de démarrer mon PC, le problème c'est qu'il plante au niveau de la page de chois d'utilisateur de Windows Xp ou alors au max je peux aller seulement sur ma session et après tout se bloque.
Et aussi je ne sais pas si c'est à cause de ca mais je n'ais pas désinstaller mon ancien antivirus avant d'installer AVAST, je préfère le préciser car je ne sais pas si c'est à cause de ca qu'il bloque ...
Merci à ceux qui pourrons m'aider.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
- Mon PC bloque quand je le démarre
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Souris bloqué pc portable - Guide
- Windows 10 ne démarre pas - Guide
- Code puk bloqué - Guide
31 réponses
- 1
- 2
AVAST installé sur Windows XP peut empêcher le démarrage, bloquant soit sur l'écran de choix d'utilisateur soit après la connexion, et ce phénomène semble lié à une incompatibilité post-installation d'un antivirus.
Plusieurs réponses suggèrent de désinstaller Avast proprement et de supprimer les traces dans le dossier Alwil, puis de redémarrer pour évaluer l'état du système sans antivirus.
Des conseils complémentaires recommandent ensuite l'usage de CCleaner pour nettoyer les restes, éviter l'installation d'une barre lors du téléchargement et tester des alternatives gratuites comme Antivir ou AVG.
En cas de persistance, les échanges évoquent aussi le démarrage en mode sans échec et des scans en ligne pour vérifier l'absence d'infections avant une réinstallation choisie.
Phrase type ..
Soit tu as un comportement résonable (pas de P2P, tu ne vas pas sur les sites pornographique, tu ne télécharge aucun crack) et là oui c'est normal que tu n'es rien,
Soit Avast ne trouve rien parce..
C'EST UNE PASSOIRE.
Pourquoi avoir changer pour Avast?
Voilà le site d'un modérateur de forum sécurité/virus de plusieurs forum (dont telecharger.fr)
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=11659
Il a réaliser un test sur les trois antivirus gratuit (les plus connu surtout).
Donc redémarre en mode sans echec désinstalle avast redémarre et installe Antivir ou AVG 8:
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=11703
OU
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=4192
Télécharge Ccleaner: https://filehippo.com/download_ccleaner/
Pendant l'instalation décoche la case qui te permet d'installer la barre yahoo !
Ensuite démarre le, clique sur "analyse" une fois terminé clique sur "lancer le nettoyage".
Une fois terminé, clique sur l'onglet "erreur", clique sur "analyse" une fois terminé clique sur "réparer les erreurs selectionner" sur la petite fenetre qui apparait clique sur non, puis sur "corriger toutes les erreurs".
Pour une bonne protection (en restant chez les gratuits) il y a Antivir et AVG.
Bon bien sûr il ne faut pas aller n'importe où et telecharger n'importe quoi.
Avast peut suffir mais bon quand on peut trouver mieux pourquoi ne pas le prendre? :p
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionayant moi meme avast depuis environ 1an et j en suis tres contente car pour un antivirus il est super ... au debut j ai eu le meme probleme ainsi que mon ami et c est bien le fait que tu n aies desinstalle l ancien... je te conseille de le faire ou alors au pire des cas si tu n arrives pas ca sera le formatage mais sache que c est tres complexe a desinstaller je sais que c est mon ami qui me l a fait c etait norton que j avais quand j ai achete mon pc ... oui complique car apparemment faut un ti logiciel pour qu il n y ait plus de trace ... car evidemment pour supprimer un logiciel c est panneau de config/ajout-suppression de programmes ...mais pour un antivirus c est autre chose alors j ai demande a mon ami mais il n a plus ce ti logiciel sinon je t aurais donne le lien mais moi je ne peux pas t aider dsl ...
bisous
oui kox6 tu as raison je ne me suis pas relue mais je voulais dire plutot : "ayant moi meme avast depuis environ 1an j en suis tres contente pour un antivirus gratuit et avec cle legale" merci de me corriger je vais passer pour une nouille lol ...
Fais un scan en ligne: https://www.malekal.com/scan-antivirus-ligne-nod32/
Après ça dépend de beaucoup de choses: si les mises à jour sont rapide, s'ils arrivent à detecter rapidement un virus et de trouver rapidement la solution ...
- 1
- 2
Bah moa je l'ai installer parce que jai eu de bon retour de cet antivirus c'est pour ca enfaite :s
Jvais aller voir les antivirus que tu m'as dis, la jsuis au taf donc ca va j'peux les voirs mais chez moi ca sera un peu la misere ...
merci en tout cas