Windows Fichier Système 32

mikwillbeback Messages postés 3 Statut Membre -  
mikwillbeback Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai honte de devoir raconter ça tellement ma bourde est énorme... je suis loin d'être un pro, mais là, je pense que j'ai fait une grosse boulette !
J'ai un Packard Bell Easynote B3620, Windows Home edition XP Pack 2.
Lors de mon démarrage, Avast a trouvé un fichier infecté genre type trojan sur un fichier classé dans Windows/System32.
Je sais pertinemment qu'il ne faut pas effacer des fichiers de ce type, mais bon, manque d'attention, erreur fatale.
Au démarrage, je passe l'affichage Windows, et une fois arrivé sur mon bureau, je n'accède à rien, pas de menu en bas de page, rien. CTRL ALT SUPPR... aucun effet

L'idéal serait de reprendre un noeud de récupération.... mais je n'ai aucun outil qui me le permette... pas de CD Windows ... rien
J'ai bien téléchargé Ultimate Boot CD depuis un pc que j'ai à côté à disposition, je l'ai mis sur CD, mais je comprend rien aux fonctions proposées... il paraît que c'est pas mal, mais bon, il faut savoir s'en servir.

Je sais pas quoi vous donner comme autres informations car je n'ai accès à rien...

Merci de votre aide, car là je commence déjà à déprimer!!!

Bonne journée à tous
A voir également:

3 réponses

sexycamel Messages postés 509 Statut Membre 132

Bonsoir,
Ouhlà...
Tu sais de quel fichier il s'agit?
En effet, c'est un bon outil Ultimate Boot CD... mais le tout est en anglais ^^'
Bref, une autre solution au démarrage de ton pc... appui sur F8 et F10 successivement (pour tomber sur le menu avec ... mode sans échec)
0
mikwillbeback Messages postés 3 Statut Membre

Bonsoir Sexycamel,

Merci d'être au taquet pour les pauvres erres dont je fait cette nuit parti.
Non, je ne sais pas quel fichier.... malheureusement
Lorsque je suis sur mon bureau, pas de réaction au branchement d'une clef usb sur un port, la touche majuscule fonctionne ce qui me porte à croire que le clavier réagit.
Pour Ultimate Boot CD, effectivement tout est en Anglais et même si je vis en UK et que l'on pourrait croire que je devrais tout comprendre... mais même pour mes collocs Anglais, ça se rapproche plus du perse qu'autres choses.

Alors j'ai des nouvelles... en faisant F10 plusieurs fois au démarrage, je suis arrivé sur une page où j'avais le choix entre Microsoft Edition Familiale et Console de récupération... j'ai choisi la seconde option.

Un message apparaît NTLDR manque, Entrez Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer

Là j'arrive sur une page super longue avec notamment le mode sans échec mais aussi la possibilité de redémarrer avec la dernière bonne configuration.... j'attends et....ça redémarre, j'ai des icones qui apparaissent.... le menu démarrer est accessible...c'est lent... et c'est tout c'est bloqué.

Alors j'ai vu la procédure pour récupérer le fichier NTLDR via une version CD d'XP d'un de mes collocs mais dont je connais pas les détails (copie CD)... j'ai copié le ntldr sur c:, mais ça fait toujours le même truc... les icones, possibilité d'aller sur le menu démarrage mais après ça plante.

J'ai aussi un fixboot c:

et en redémarrant j'ai fait le mode sans échec et là il me dit qu'il n'a pas trouvé :
sous windows, System 32
a347bus.sys

c'est peut-être celui là que j'ai supprimé.

A la fin du mode sans échec, je vais dans le panneau de configuration pour restaurer le système mais là, il est coché "désactiver la restauration du système...

du coup, je suis sans solution...

Est-ce que je peux copier ce fichier depuis le CD XP que j'ai en main?

Merci en tout cas
0
sexycamel Messages postés 509 Statut Membre 132

Eh bien, as-tu essayer de booter avec ce CD d'XP ???

Es-tu en mesure de formater?
Ce serait plus simple parce que là tu vas te faire **** ^^' (désolé pour l'expression)

0
mikwillbeback Messages postés 3 Statut Membre

Merci de ta sollicitude Sexycamel, mais je préfère me faire **** comme tu dis que de formater...

merci quand même et merci à toute personne qui pourras me donner des pistes à explorer

bonne nuit
0