Est-ce-possible??

Résolu
winix Messages postés 1486 Statut Membre -  
winix Messages postés 1486 Statut Membre -
Salut à tous!
j'aurai une petite question à titre de renseignement:
je me poser la question si, il était possible de faire une grosse mémoire centrale, en prenant par exemple la tours d'un vielle ordi, d'y mettre quelques Mo ou Go de memoire, d'y mettre une alimentation (sur tous les disques dures de cette dite tours) et de brancher plusieurs pc dessus...
En théorie ça doit etre possible, mais pour les prises sata, faudrait t-il faire un petit circuit imprimé ou est-ce-que l'on peut trouver des "sortes" de multie prises dans le commerce

9 réponses

Oxyan Messages postés 708 Statut Membre 17

Surment possible mais bonne chance xD
0
riseofchaos Messages postés 380 Statut Membre 2

Il y a plus simple et ça s'appelle un serveur...
0
winix Messages postés 1486 Statut Membre 13

Ben je vous explique: je pensai à ça dans le cas ou on voudrait avoir deux pc, avec deux systems d'exploitation different et de pouvoir les inter-changer du pc (a) au pc (b) ça réduit les couts
0

achéte un nas
http://www.ldlc.be/cat/140203.html
0

OUla!!!! ces engins ma paroles!!!!
et y a que de la mémoire la dedans??
0

ben suffit de lire chacune de leur description
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ouais pardon! je viens de lire, mais est ce qu'il existe, a ton avis, la même chose, mais avec juste la tours ou l'on pourrait rajouter de la mémoire petit à petit, parce que bon c'est chére ton truc! :-)
0

Les serveur nas sont évolutif!
Sinon tu recycle un vieux pc pour en faire un serveur, tu achète un switch et tu branche tout les pc en rj45 sur le switch, et le switch sera connecté au serveur
0

Ben c'est à peu prés ce que je voulai faire :-)
je voulais prendre un pc que je bourre de disque dure, mais l'alimentation peut trés bien travailler indépendament du pc ? c'est que des piles ni plus ni moins! elle ne reçoive aucun odre du pc , c'est du sata que passe les odres au disque dure
0

alors il te faut un nas!
Un nas alimente les disques dur et les connectes aux autres pc via un cable rj45!
Autre chose n'existe pas
il y a des moins cher ici
0

Ok, je te remercie pour ton éclaircissement !
merci et bonne soirée!
0