Erreur 1439 ipod shuffle

Fermé
toto - 22 juil. 2008 à 23:07
 popo - 17 sept. 2011 à 04:48
Bonjour,

on m'a ramener un ipod shuffle 2G des Etats Unis il y a 2 jours, tout neuf (c'est moi qui ai enlevé l'emballage...), mais losrque je le branche, un message s'affiche :
"iTunes a détécté un iPod en mode de récupération. Vous devez restaurer cet iPod afin qu'il puisse etre utilisé avec iTunes."

Je clique donc sur restaurer, mais apres quelques secondes un message d'erreur s'affiche en disant :

"l'iPod n'a pas pu être restauré. Une erreur inconnue s'est produite (1439)."

Puis plus rien...

J'ai tout essayé, je ne sais plus quoi faire... aidez moi SVP!!

19 réponses

Bonsoir,

désolé de n'ai pas de solution à apporter.

J'ai moi aussi ce problème depuis le 21/07 sans raison apparente : le message "l'iPod n'a pas pu être restauré. Une erreur inconnue s'est produite (1439)" apparait après restauration. Je suspectais un dysfonctionnement de l'IPOD, mais je vois qu'il y a des cas similaires sur le web.
Je continue de chercher la solution, mais je reste très interressé par tout conseil.

Merci aux bonnes âmes.
1
salut j'ai connu la même galère, je vous propose une solution qui a fonctionné pour moi branchez le cable ipod directement a l'uc quand j'ai lu cette solution sur le net j'ai rigolé mais en faite sa a amrché du premier coup alors vous pouvez toujours essayer bon courage!!!!
1
Bsr Dams,

Merci pour ta réponse. Pour moi ca marche.

Voici le réponse faite à Toto pour que ce soit plus clair :

Bsr Toto,

L'uc, c'est l'unité centrale ( ton ordinateur).

Ce qu'il te dit c'est de brancher le cable de l'Ipod directement sur ton ordinateur sans rallonge ou hub.

Me concernant j'avais le même probleme et depuis qu'il t'a donné cette solution ca marche.

En clair l'ipod n'aime que son cable pour eviter les parasites.

Merci pour ta réponse.
0
J'avais exactement le meme probleme concernant l'erreur 1439, et merci beaucoup pour la solution car en branchant sur l'UC sa marche impecable.
0
ok, merci...

mais prophexy a raison, il faut forcément le brancher à l'ordi... et je ne suis pas passé par un autre cable que celui fournit par apple dans la boite...
1
Toujours sans réponse à cette erreur, je suis allé chez un revendeur agréer qui a oi-disant fait des test avec, il m'a dit qu'il ne connaissait pas cette erreur et qu'il ne pouvait rien y faire, il m'a conseillé de racheter un autre ipod (sympa le mec, mais c pas donné), donc je suis allé voir sur google us (eh oui google et non apple car il 'ya rien sur leur site), eh bien il y a d'autres personnes dans situtation code erreur 1437 suite a une mise a jour, mais personne n'a de solution...

qu'avez vous fait la dernier avec votre itunes (avant d'avoir ce code erreur)?
Pour ma part, je l'ai juste branché et itunes m'a demandé de faire une mise à jour... (que j'ai fait malheureusement)

Qui aura la solution? mon ipod s'inquiète ;-)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai le meme probleme.
comment on fait pour brancher un ipod shuffle sans cable usb??
1
Salut à tous,

en fait j'ai trouvé une solution, il suffit de le branché à un autre ordinateur, car celui que j'utilisais n'était sans doute pas tres "propre", et l'ipod s'est installé normalement sur le 2nd ordi...
voilà tout!!
je regrette bien en tout cas que apple fasse tout pour creer des disfonctionnement sur les PC...

sur ce, au revoir et essayer ma solution!
1
grolandais38 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008 1
22 août 2008 à 22:03
Salut, j'ai exactement le même problème avec mon ipod classic 80GB, code erreur 1439, j'ai essayé de branché sur l'uc le problème surgit toujours, j'ai même essayé sur un autre ordi qui a aussi itunes dernière version, là, l'erreur ne se produit pas mais à la fin de la restauration (3h d'attente environ) la page disparait et c'est comme si il ne c'était absolument rien passé, car je débranche mon ipod st que je l'allume, il est dit de le brancher pour le restaurer...

Je trouve aucune solution, pour m'éviter d'aller à un apple store pour voire si la garantie marche (car j'ai acheté sur internet) celui ou celle qui trouve le problème sera considéré comme un Dieu pour moi, merci d'avance!
1
phifoux Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010 1
19 juin 2010 à 17:40
il faut brancher le shuffle en direct sur une sortie USB de l'unité centrale de l'ordinateur et non pas sur une rallonge qui sera elle même branchée sur une sortie (avant ou arrière) de l'ordinateur.
Je crois que pour les shuffle il faut bannir toute rallonge USB entre prise du shuffle et sortie USB de l'ordi.
Cela étant, laissez tomber Apple et achetez Cowon (+ cher certe) ou sanza fuze ou sanza clip (- CHER) et bien plus facile d'utilisation et meilleure qualité.
A+
1
Salut toto,

j'ai presque que la même erreur, j'ai un ipod vidéo 3g et je ne peux plus l'utiliser du tout, lorsque j'essaie de faire la restauration il me marque erreur 1437.

Il m'a demandé auparavant de formater, ce que j'ai fait et donc j'ai tout perdu!!!

Quelqu'un aurait il une solution. J'ai déjà tout essayé. Le site apple n'a aucune information sur ces erreurs.

Merci de nous aider
0
Salut a toi dams mais je ne comprends pas ou est ta solution ???
Pour pouvoir faire une restauration de l'ipod tu es obligé de le brancher a l'ordi.

Peux tu apporter davantage de précisions a ta solution.
Merci.
0
c'est quoi l'uc??
0
Bsr Toto,

L'uc, c'est l'unité centrale (ton ordinateur).

Ce qu'il te dit c'est de brancher le cable de l'Ipod directement sur ton ordinateur sans rallonge ou hub.

Me concernant j'avais le même probleme et depuis qu'il t'a donné cette solution ca marche.

En clair l'ipod n'aime que son cable pour éviter les parasites.

Prophexy, merci pour ta réponse.
0
desinstaller itunes et re installer le. sa devrai fonctionner.
bye
0
salut boualouii,

j'ai déjà essayé ta solution ça ne fonctionne pas, même en remettant le cd d'installation livré avec l'ipod.

Merci quand même
0
Bravo.
Il fallait y penser:
brancher le shuffle directement sur l'UC et pas sur une rallonge USB et tout se remet à marcher.
en ce qui me concerne ça baigne

Merci et bonsoir
0
merci beaucoup pour votre résolution, pour moi aussi ca marche !
0
SLt oui ben moi mon ipod été blocké com les différent témoignage erreur1439, moi je le branché directement sur l'uc et ça me donné cette erreur donc en lisant tous les témoignages j'ai branché sur mon hub usb et impeccable ça à marché j'ai pu faire la resto quel histoire de fou. lol....................... merci
0
Bonjour à tous,

J'avais ce problème avec l'Ipod de ma fille connecté sur port USB en façade. Il a suffit que je connecte sur un port à l'arrière de l'UC pour que tous les problèmes soient résolus, ce qu_i tendrait à aller dans le sens de ceux qui affirment que l'Ipod n'aime pas les connexion par un quelconque intermédiaire...

Bonne chance
0
le brancher avec le cable USB directement sur un port USB de l'unité centrale d'un ordi ou de votre net book ; ce câble est livré forcément avec le shuffle ; c'est avec l'embase sur lequel on place le shuffle pour le recharger en énergie ou pour le charger en musique avec ITUNE version 7.6 minimum
A priori ça fonctionne 9 fois sur 10

tenez moi au courant

A +
0
le brancher avec le cable USB directement sur un port USB de l'unité centrale d'un ordi ou de votre net book ; ce câble est livré forcément avec le shuffle ; c'est avec l'embase sur lequel on place le shuffle pour le recharger en énergie ou pour le charger en musique avec ITUNE version 7.6 minimum
A priori ça fonctionne 9 fois sur 10

tenez moi au courant

A +
0
phifoux Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010 1
1 août 2008 à 01:14
le brancher avec le cable USB directement sur l'unité centrale dans un port USB ; ce cable est livré forcément avec le shuffle ; c'est avec l'embase sur lequel on place le shuffle pour le recharger en énergie ou pour le charger en musique avec ITUNE version 7.6 minimum
-1
Mercii pour vos renseignements cela m'a beaucoup aidé.
Mon ipod remarche et j'en suis contente mercii
0
je suis desoler tu doit etre taner d entendre nos probleme; mais moi c'est que mon ipod est stock sur la meme image et je peux rien faire en plus c depuis hier soir qu'il est allumer il est peu suposer avoir des batteries ..j ai essayer ton truck mais je le comprend pas trop et j ai aussi essayer de le prencher sur un autre ordi mais rien a faire
svp aider moi je comprend pas
et je sais que j aurai jamais de l aide de apple
0
si je comprend bien faut pas le brancher à l'avant mais à l'arrière?
0
Bonsoir tous le monde je voudrais savoir moi j'ai mis des musique dans mon ipod sa fait un peu pres 1 mois que je l'est jusqua maintenent tout aller bien mais la sa me faire une erreur inconnue s'est produit [-51] a chaque fois que j'essay de metre des musique ( j'ai pas le cable original mais sa fait plus d'un moi que je l'utilise donc je crois pas que c'est sa il et tous neuf en + )
0
Solution !?

J'avais moi aussi des problèmes avec mon Ipod . Tout allais bien et d'un coup plein d'erreurs se sont affichées simultanément !
[ 1439 / -140/ -50 ]
J'ai chercher sur tout les sites possible , j'ai restauré , mis à jour mes pilotes ect ..... rien ne marchais.

Finalement j'ai rebranché mon Ipod sur L'unité centrale
[ donc pas sur mon hub habituel tandis que ça avait marché pendant des années ! ]
Et là, la synchronisation marche à nouveau . Plus d'erreurs ..

J'espère que ça pourra vous aider :) !
0