URGENT - PC A L'AGONIE

Mc guill Messages postés 18 Statut Membre -  
Mc guill Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un gros problème. J'ai aspirer l'intérieur du pc (pour le nettoyer) et j'ai aussi enlevé la barrette de ram pour voir son identification. Une fois terminé j'ai remis la barrette de ram et mis sous alimentation le pc. Impossible de le remettre en service et de plus il bip toute les 5 secondes. De même il m' a semblé sentir au démarrage une petite odeur de roussi. Comment je peux faire car j'ai toute les données concernant mon commerce sur le dd ? Merci pour votre aide. A bientôt
A voir également:

16 réponses

nov

Ca sent aussi la ram grillée ^^" si c'est le cas aucun soucis pour le DD, il reste intacte, il suffit juste de le brancher sur un autre pc. Pour la ram il faut essayer sur un autre port a la rigueur ou sinon avec surtout une autre barrette !
0
votre psychiatre Messages postés 1509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

le dd ne doit rien avoir quand au roussi c'est souvent l'alim mais si ton pc s'allume l'alim fonctionne encore mais peut etre faiblarde

essaye d'enlever les ram et de les remettre
0
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre 1 058

y'a surement de la poussière qui a cramé : vérifie si aucun câble n'a été mal remis.

combien de bips entends tu au demarage, sont ils rapides, ou lents?
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bsr...
Voyez déjà là pour les bips....

http://www.cyberbricoleur.com/?r=fiches&qf=&p=1&cat=i&cld=&fiche=173#resultats

Cdt,

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Peut-être n'as-tu pas remis la barrette correctement. Parfois il faut forcer pour les enfoncer correctement. Les petits clips blancs qui sont au bout sont bien rabattus à fond?

L'odeur de roussi on l'a aussi quand on allume des radiateurs électriques empoussiérés donc c'est pas forcément inquiétant en soi. Si t'as juste enlevé une barrette je vois pas pourquoi ça cramerait, sauf malchance.

Si tu veux sauvegarder tes données, ce qui est prudent, tu peux brancher ton disque dur en esclave dans un autre PC. Attention à l'électricité statique avant toute manipulation dans un PC. Il faut s'en décharger en touchant une partie métallique du boîtier ou un objet en métal.
0
Mc guill Messages postés 18 Statut Membre

Donc pour les bips c'est un bip tout les 5 secondes
0

Et pourquoi la ram aurait grillée ?
0

pour la barrette je l'ai placée sur un autre port mais çà ne fonctionne toujours pas. Je l'ai enfoncée complètement avec les petits clips. Pas de problème. Donc vous pensez que c'est uniquement la barrette qui serait grillée ?
0
votre psychiatre Messages postés 1509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

une barrette est garanti a vie si tu l'a acheter dans un magasin regarde la et les pins (petite partie cuivré servant de contact) voir si tu n'en a pas un qui est déplacé
0

La barrette est d'origine depuis l'achat du pc. Il y a un petit point soir sur une lamelle de la barrette
0

si c'est une barrette de marque et que tu as encore la facture d'achat du pc contact le fabricant de ram seul eux pourront te renseigner mais si c'est sans marque appellé généric c'est foutu.

mais avant de faire quelque chose il faut en etre sur et une barrette ne grille pas facilement
0

alors mon problème reste entier ?
0

essaye ta barrette dans un autre ordinateur en faisant attention a ce que ce soit la meme frequence. retourne toi aupres de quelqu'un qui s'y connait
0

ok je vais voir un ateliers d'informatique. Merci pour votre. C'est très sympa. Je vous remercie tous. Je vous dirais la suite des évènements. Snif
0

tu habite par ou moi je suis dans le 49
0

ben je suis en normandie et j'ai revérifier les bips ice sont des bips longs et continus
0