Ajout d'un disque dur

sai-faune Messages postés 32 Statut Membre -  
samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aurais voulus savoir si si je métait un deuxieme disque dur mon ordi , il rameré moin j'en utiliseré un pour mes dossier personel photo ...et l'autre uniquement pour les programes .ma config est windows xp ,disque dur 153 Go dont 129 go de libre et 632mo de ram 900Mhz

merci a tous

bien a vous
A voir également:

12 réponses

Ophe

Non les duex sont posssible mais de préference reste sous C POUR TES PROGRAMMES CELA DEVRAIT allez pour un system XP pour vista un peut juste.
1
LORDI

pour qu il rame moins c est de la memoire vive qu il faut
0
sai-faune Messages postés 32 Statut Membre

mervci de ta réponse mais je me demandé si en vidant le disque dur principal il rameré moin .en faite mon porbleme et que sur certain site pour regardé des vidéo (comme putfile et pas youtube bizarement) l'image rame vraiment beaucoup ou parfois j'ai le son puis a la fin du son les image et pas les deux en meme temps .
0
Ophe

Bonjour,
Tu peu ajouter un deuxieme disque dur sur ton ordi pour qu'il tourne plus vite je te conseil de prendre un disque dur de faible capacité ( environ 40 Go et d'installer ton system d'exploitation dessus de cette façon tu gageras nettement en rapidité).
0

merci pour ta réponse , sa tombe bien mon 2eme disque dur est de 40Go mais je ne peut pas pour l'instant réinstalé xp ,toutefois pense tu que c'est bon si je met mais dossier dedant ?
0
chris77

non ca ne change rien sauf à minimiser le risque de perdre tes document perso. si tu veux accélérer ton système grace à un disque dur achète en un qui tourne à 10 000t/min et réinstalle xp dessus. garde l'autre pour tes doc!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ophe

et oui comme dit lordi pouce un peu aussi au niveau de la ram passe ninimum a 1000 MO
0
Ophe

bONNE réponce de chris77 pour le DD
0

bin j'ai pensé a metre plus de ram mais quand j'ai vue le pris sur le net c'atait pas possible (300euro pour une de 1GO j'ai trouvé abusé pour une sdram !)
0
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 323

bonsoir

si ton ordinateur rame , il y a des vérifications à faire au niveau matériel.

surchauffe du processeur.nettoyage du boitier et surtout ventirad.

la ram parait un peu insuffisante mais pas au point de faire ramer un pc équipé se winxp

teste tes barettes mémoire avec memtest

laisse ton pc aéré

pour ce qui est du nettoyage du DD.

télécharge glary utility (gratuit) pour le nettoyage du registre et du DD

vérifie aussi que tu es couvert des virus et spyware surtout c'est essentiel

pour l'ajout d'un 2ème DD tu peux et ça n'a rien pour la performance puisqu'il sera pour les sauvegardes

tu n'as pas cité le processeur

mais le nettoyage est conseillé + défragmentation du DD et meme chkdsk

bonne chance
0
fifo99

Le choix d'un ddur ne se fait pas seulement selon ces capacité de memoire,il faut aussi prendre en compte sa vitesse.Pour les ddur a haute vitesse,achete de la marque pour des raisons de fiabilité.
0

merci des conseilles , je vais téléchargé glary utility ont véra se que sa donne pour les spware j'ai avira comme antivrus et adaware que j'ai fait il y a 3 jour
0
samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 042

Bonsoir

Je voulais remercier tous ceux qui ont participé à cette discussion car ça m'a permis de trouver une solution à un problème similaire. J'avais déjà choisi d'augmenter ma mémoire, mais comme j'ai deux disques internes (C: fait 20G et F: 150G) je me demandais si je réinstalle XP sur C: est-ce que 20G seront suffisants? Et aussi est-ce que tous les programmes pourront être installés sur F: ou est-ce qu'il y en a qui ne fonctionnent que si ils sont aussi sur C?

Merci et bonne soirée.
0
Ophe

tu vas te fournir ou toi pour ce prix non tu rajoute 1 barrette ram de 512 mo et c bon tu en a pour 30 euro tu veut dire ou achete d'occasse.
0
samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 042

Ok Ophe...non c'est bon je préfère rester sous XP pour le moment. Du coup je pense que je vais quand même changer le disque C: parceque j'ai des programmes qui prennent vraiment beaucoup d'espace. Et puis je dois avouer que depuis les 3 ans environ que j'ai cette config, j'ai fait subir bien des outrages à ce C: LOL.
0
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 323

bonsoir

pour C ( winxp )
et vu les programmes à installer
un DD de 20giga peut et ne peut satsfaire aux besoins
en plus un DD ne doit pas dépasser 50% de sa capacitée pour la performance et le nettoyage =défragmentation

40giga conseillé

winxp bien installé + les mises à jour c'est bon

les données et les sauvegardes sur un DD à part est le mieu que tu puisses faire

1giga de ram est très conseillé

se sont des conseils et des idées qu'on partagent

bonne chance
0

Merci youssef. J'ai commencé à déplacer tous mes documents ainsi que certains gros programmes sur mon DD externe (500G), pour que mes DD internes ne servent vraiment qu'au système d'exploitation et aux programmes "indéplaçables". Je vais suivre tes conseils pour ce qui est de la taille de C:. Merci beaucoup!
0