Convertir un code HEX en EXE

216970 -  
216970 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une machine connectée à un ordinateur, cette machine tourne avec un programme installé sur ce PC qui boute directement sur cet application
le problème est que ne peux plus bouter sur cet application, je pense que le secteur de bout est frappé.
En tout cas, j'ai pu récupérer le code hex de mon programme, donc est ce que je peux convertir ce code hex en exécutable, et j'installe sur un le pc un OS qui tournera cet exécutable.
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonsoir
Je ne vois pas rop ce que tu veux dire exactement, mais en ce qui concerne ton secteur de boot tu peux le restorer en lançant la commande dos FDISK /MBR.

Claude
0
216970 Messages postés 15 Statut Membre

Bonjour,
Meci beaucoup pour votre aide, mais mon problème st que je veux convertir un code hex d'une application boutable en une application ,car je ne peux plus récupérer le disque dur
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Dans quel langage le programme a-t-il été écrit ? Le code hexa correspond-t-il au langage source ou au langage exécutable ?
Il faudrait avoir le langage source du programme et repartir de là. Mais cela dépend avec quoi il a été écrit : assembeur, Visual basic, Delphi, C++ .
0
216970 Messages postés 15 Statut Membre

salut
merci pour votre réponse, le code hex est un code que j'ai récupéré à partir du disque dur, donc je pense que c'est le code assembleur. merci d'avance
0