Disque Dur Musical...

chap Messages postés 46 Statut Membre -  
 chap -
Bonjour et merci de prendre le temps de lire mon message !

J'ai un DD Maxtor ATA 200 qui ne démarre + et qui me joue 3 sec de musique au démarrage ce cela jusqu'a ce que je coupe l'alim.

Je serais ravi que quelqu'un saches d'ou vient ce problème et si je pourrai récupérer mes donnés
A voir également:

11 réponses

Ylvain Messages postés 65 Statut Membre 5

avez-vous essayez le mode sans echec ?
0
chap

c'est à l'allumage du disque dur lorsqu'il est sous tension

(si je le connect en usb par un boitier externe ca fait une musique)
0

donnez moi un peu plus de détail sur le matériel dont vous disposez
0
chap

C'est un disque dur maxtor ATA/133 200 GB
Diamondmax plus 9

que je branche en UBS grace à un boitier externe !

Le probleme se manifeste meme si l'ordinateur est éteint et que je met le disque sous tension

La config de mon ordinateur est un AMD athlon 2800+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

donc vous avez à côté de ce disque un pc qui fonctionne convenablement et qui lui démarre. Si j'ai bien compris c'est lorsque vous brancher le boitier externe que la musique se fait entendre.
quels renseignements vous donne windows sur le port usb ?
0
chap

LE port usb fonctionne correctement.
J'ai par ailleurs essayé de le mettre en IDE et le problème est le meme! et l'ordinateur se bloque au moment du chargement de l'IDE.

mais je ne crois pas que le disque tourne

Lorsqu'il est sous tension se met à faire une musique de telephone de + en + fort, s'arrete pendant quelques seconde et recommence !
0

quand vous dîtes branché en ide vous voulez dire brancher directement comme disque maitre sur le pc à la place de l'autre disque système, si c'est bien le cas que dit le bios au démarrage si le disque est mort le pc ne peut pas démarrer.
0
chap

Non je l'ai branché comme un 2 eme disque dur !
Je vais aller le brancher en disque maitre
0
chap

Le disque n'est pas reconnu par le bios !
0

donc il est mort, trois possibilités :
si il est encore sous garantie voyez le revendeur
le remettre dans le boitier externe et etenter de le connecté jusqu'à ce qu'un miracle mystique informatique se produise (ce n'est pas rare) et là vite récupérer vos données
prendre un tournevis et tenter de réparer le disque soit même, je l'ai fait déjà deux fois, mais il faut courir le risque de le perdre définitivement. Si vous choisissez la troisième solution je vous guiderais par mail donc j'ai besoin du votre.
0
chap

mon mail c'est : Adresse supprimée Modération CCM

Mais ! Mon disque dur est envore sous garantie et cela jusqu'en 2007 (je vien de le voir sur le site).
Je vais reflechir à votre proposition !
Mais Il me semble que si je commence à ouvrir le disque je vais perdre la garantie !

Mais vous ne savez pas d'ou vient cette nusique car c'est kan meme etrange, elle signifie bien quelque chose !....
0