Probleme 2 disque dur

Fermé
calmato - 22 juil. 2008 à 15:15
Tcurt Messages postés 676 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 - 23 juil. 2008 à 18:11
Bonjour,
je viens d'installer un second disque dur mais mon ordinateur affiche au démarrage : 602 Floppy disk(s) fail (40)
1762 Primary slave IDE has changed
y a t'il quelqun qui pourrait m'aider a savoir d'ou sa vient et comment y remedier
Merci beaucoup!
A voir également:

10 réponses

dj-postka Messages postés 2305 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 302
22 juil. 2008 à 15:16
deja tes dd sont en ide ou sata?
0
Tcurt Messages postés 676 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 73
22 juil. 2008 à 15:27
Bonjour,

Débranche tes disques et ton lecteur de disquette si il y en a un. Allume ton ordi deux fois. Normalement, ton bios devrait avoir detecté qu'il n'y a plus rien.

Ensuite rebranche tout et redémarre ton ordi.
0
ok merci pour vos reponses mais c'est quoi la diferrence entre ide et sata
0
dj-postka Messages postés 2305 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 302
22 juil. 2008 à 22:37
la diference c'est la conectique et la vitesse de transffert des données et aussi en sata il n'y a pas de cavalier(maitre, slave...) contrairement a l'ide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ce sont 2 ide
0
maitenant il m'affiche : Primary master :
Primary slave :
Secondary master:QUANTUM FIREBALL lct15 05 A01.0F00
Secondary slave :
0
Tcurt Messages postés 676 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 73
23 juil. 2008 à 12:33
Primary et secondary sont sans importance, c'est juste la position de la nappe sur la carte-mère.

En revanche, maintenant (tu as fait comment? Comme je te l'ai dis?) tu as ton disque maître (ton disque système quoi) qui est parfaitement déclaré.

Tu as donc, soit un problème de cavalier sur le second disque (qui est aussi en maître ou avec d'autres fonctions) soit ton second disque est mort.

Autre possibilité : la nappe IDE. Il faudrait faire l'essai avec une autre. D'expérience, je peux t'affirmer que c'est très souvent la nappe IDE qui est foutue. Même si tu essaies d'intervertir les connecteurs sur les disques, un des deux disques fonctionne sur les deux et l'autre disque sur aucun des deux mais ce n'est pas le disque mais la nappe. Je l'ai vu souvent et c'est à s'arracher les cheveux.

Accessoirement, tu as un port IDE de libre (le fameux primary), tu devrais en profiter pour brancher ton deuxième disque sur le port libre avec une autre nappe IDE. Tu pourras toujours mettre ton graveur CD sur la même nappe que le second disque, les deux en esclave.

Il faut que tu détermines si ton second disque est bon et si ta nappe est bonne. Change ta nappe et, si nécessaire, ne branche que le second disque et vas voir dans le bios si il est bien déclaré....
0
j'ai trouver le problemme : il manque une broche sur l'emplacement esclave du seconde disque dur aprés a savoir si c sa ou autre chose mais je vais aissyer avec un autre ide, c'est koi le bios (je suis nul)?
0
dj-postka Messages postés 2305 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 302
23 juil. 2008 à 16:32
c'est un peit programme qui es dans la cm et tu peut y choisir le boot, faire de l'over clocking,parametrer ta cm... c'est une chose tres importante pour le fonctionement du pc
0
Tcurt Messages postés 676 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 73
23 juil. 2008 à 18:11
Le bios est le système d'exploitation de l'ordi. Ce qu'on appelle "système d'exploitation" en parlant de Windows, n'est, en réalité que le système de gestion des applications.

Pour accèder au bios, au démarrage de l'ordi, tu as un message durant quelques secondes te disant "bios setup F2 ou Delete".....et tu presses sur ce qu'il te dit. Tu entres alors dans les paramètres de base.

Ensuite, tu tripatouilles tout.....et tu jettes l'ordi parce que plus rien ne marche...:-)

Tu peux y aller, mais ne touche rien que tu ne comprennes parce que ça peut fort bien être irréversible.
0