Kmail et Mozilla

Fermé
mosto - 22 mai 2004 à 21:57
 isAAAc - 29 févr. 2008 à 09:57
salut, maintenant qu'il me semble sortir du cauchemar de spamassassin, j'aimerais savoir comment associer les liens html des messages que je reçois dans kmail au navigateur mozilla. il me lance konqueror et je n'en veux pas. j'ai cherché dans la config de kmail et n'ai rien trouvé.
A voir également:

4 réponses

asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
23 mai 2004 à 02:35
Salut,

http://docs.kde.org/en/3.2/kdepim/kmail/faq.html#id2898200
Comme quoi, en cherchant un peu ;)

Donc un fois lancé Kcontrol (dans executer si tu ne trouves pas le raccourcis)
Onglet index,
->Composant
->Association de fichiers
->text
->Html

Et là tu pourras régler ça.
C'est malheureuseument la seule solution avec kmail (le K c'est pour Kde, donc il restent bien dans leur suite logiciel...)

Ceci dit, et tu vas m'en vouloir, j'ai suivi ton probléme avec spamassin et kmail...
Je me pose une question, as-tu essayé Thunderbird (le client mail de Mozilla)
Les filtres utilisés, sont vraiment nickel, le temps d'apprentissage est relativement court, et il a l'avantage d'etre quand même, hachtement plus beau que Kmail, beaucoup plus configurable que Kmail (sans passer par un autre log, etc.)
Puis surtout, un de ses grands avantage, c'est qu'il n'est pas dépendant d'un bureau :)
Il fonctionne aussi bien sous Gnome que Kde, et même sous Windows...

Bon c'est vrai que si tu installes Kde, Kmail et installé par défaut, et pas thunderbird, mais, je ne sais pas pour toi, moi je suis un peu rétissant à utiliser le bureau Kde avec la totalité des applis Kde...

C'est un peu comme installé Windows, et utiliser exclusivement des logiciel Microsoft...
Je dis pas que c'est mal, mais ça motive moins l'editeur en question a remettre en causes ses logiciel... :)

bonne nuit! @+
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
salut asevere, merci beaucoup pour ce lien et cette solution! Tu dis comme quoi quand on cherche un peu. Bin disons que j'aurais jamais été cherché du coté de Kcontrol. D'ailleurs j'ai utilisé le raccourci car impossible de le trouver dans le menu (doit pas être marqué kcontrol mais gestionnaire de bureau je crois). J'aurais plutôt été fouiller du coté config mozilla ou kontact. Mais en y réfléchissant après coup c'est comme les associations de fichiers sous w2k. C'est même encore plus simple d'ailleurs. Tu vois ton lien vers la doc devrait être donné à tous les novices comme moi. C'est une mine de resneignements! Pour Thundebird disons que j'ai tellement galèré avec spamassassin que je vais pas en remettre une couche maintenant :-) surtout que je commence à voir spamassassin se mettre à fonctionner (ça y est il commence à s'éduquer)
Encore merci!!!!!!!!!!!
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
23 mai 2004 à 11:58
De rien,
Quand je parlai de chercher, je parlais juste du lien :o)
C'est la faq de kmail sur le site Kde :)
@+, bon dimanche!
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
23 mai 2004 à 12:19
PS: En fait, le raccourcis dans le menu se trouve (par défaut) dans;
Demarrer/systeme/Configuration/kde/composant/association de fichier.

Et pour ce qui est de la recherche, j'insiste parceque c'est essentiel pour Linux, c'est le seul moyen de progreser trés vite.
En standard, il y a plein de doc livré avec chaque distrib.
Il y a plusieurs moyen de les trouver ces doc.

En l'occurence, le lien vers la FAQ, je l'ai trouver en allant sur le site de Kde directement (La quasi totalitée des rojets libre on une url en .org-> kde.org puis kmail.kde.org) je prefere regarder sur le net car les documentations sont plus a jour en général.

Mais dans le cas de kmail, tu clic sur aide dans kmail
"Manuel de kontact" -> "manuels des applications" -> internet -> courrier -> "courrier éléctronique" -> "question fréquament posées"

Voilà,c'était déjà une solution a portée de main ;)

Aprés, il y en a plein d'autre:

man kmail en l'occurence, ça ne fonctionne pas.
rpm -qa | grep kmail (on liste tout les packages installés et on recherche kmail dedans resultat: kdepim-kmail (c'est le nom du package))
rpm -ql kdepim-kmail (la on demande a lister les fichier installés par kmail)
etc.

Bon, ok là c'est en console, mais c'est vraiment un outils pratique à ne pas négliger, quand on commence a s'en servir, on a du mal a s'en passer, c'est certe moins intuitif qu'une interface graphique, mais c'est aussi beaucoup plus performant :)

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
tlep Messages postés 596 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 118
16 févr. 2007 à 00:10
Je redécouvre ce post de 2004 avec la même problématique -merci le moteur de recherche de CCM lol.
Ca me tente bien d'utiliser thunderbird en lieu et place de kmail, cependant il semble qu'il ne soit pas possible d'y importer mes "kmails" ?

Thierry
0
2008,
ce topic sert toujours !

merci beaucoup
0