De serveur à pc

popobus Messages postés 916 Statut Membre -  
-CCM- Messages postés 950 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheter un serveur fijitsu siemens d'occasion le vendeur comprenant que je ne savais pas ce que c'etait m'a placer xp et m'adit de mettre une carte son et un antivirus .Monn probleme est le suivant:au bout de deux ou trois heures de marche l'ecran devient bleu avec du bruit et ce message en anglais"Mauvais fonctionnement du materiel,appeler votre vendeur de materiel de soutien""Le systeme a arrete".J'ai essayer de mettre pardessus le cd xp pendant trois ou quatre minutes c'est bon puis à nouveau ecan bleu avec ce message".Le programme d'installation n'a detecte aucun lecteur de disque dur installer dans votre ordinateur.Assurez vous que tous vos lecteurs de disque dur sont mis sous tention et connectes à votre ordinateur et que toutes les configurations materielles liees aux disque dur sont connectes.Ceci peut inclure l'ecxecution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabriquant.Le programme d'installation ne peu pas continuer pour quitter appuyer sur F3 voila trop dur pour un debutant si quelqu'un peu m'aider ou m'eclairer un peu merci d'avance
A voir également:

4 réponses

-CCM- Messages postés 950 Statut Membre 84

Slt,
Ton disque dur est mal branché ou peut être il donne des signe de fatigue (carte controôeur)
Essaye de remplacer ton disque dur si tu en as un autre..
0
popobus Messages postés 916 Statut Membre 1

bonsoir-CCM- merci je n'ai pas de disque ni a t il pas un moyen de tester s'il est bon ou pas ou s'il est bien branche
0

Ecoute si tu l'entend tourner, verifie la nappe IDE si elle est bien inseré dans le bon sens (normalement tu ne peu pas la mettre al'envere mais on ne sait jamais )

Mais moi je dirrai que le disque est fatigué , il faut essayer de tester avec un autre..je ne vois pas d'autre solutions dsl.
0

si c'est le dd je r'apelle que c'est un serveur fujitsu siemens puis je y mettre un dd normal comme j'ai sur mon packard bell car je lis dd echangeable à chaud et je trouve quils n'ont pas beaucoup de contenance merci
0

dd echangeable à chaud et je trouve quils n'ont pas beaucoup de contenance

Ce n'est pas les memes HDD.
Les serveurs on des HDD très rapides (10 000tr/mn) et generalement une petite capacité ( en fonction du type de serveur) ce sont des DD avec des connecteur SCSI

Les PC on des HDD qui tournent a 5400 , 7200 tour minutes et sont en IDE.

Tu peu mettre un HDD de serveur dans ton PC si tu a une prise SCSI sur ta carte mère ou si tu a un adaptateur SCSI qui se branche sur ta carte mere en PCI.

J'en ai une ici, j'ai même des HDD SCSI ( des 9 Go ou des 36 Go je crois ...)ou des SERVEURS complet.. bref du matos si tu as besoin de quelque chose pas très cher .. :)
0

oui cela m'interesse mon disque fait 34 et des poussiere combien faut il compter? qu'appelles tu pas trop cher?
0

il faut que je vois ce que j'ai en rab...
Pas trops cher ca serai du style -50% du meme typ de HDD neuf et bas de gamme..

En gros tu prends un HDD de la même capacité a la même vitesse et en SCSI et tu divise par 2 ....et tu a le prix que je veut bien te faire...
0