Dvd effaçables

Fermé
marie3852 - 22 juil. 2008 à 13:31
 marie3852 - 24 juil. 2008 à 19:55
Bonjour,
Avec ma belle-soeur qui a XP (moi j'ai Vista) on n'arrive pas à effacer un DVD réinscriptible. Moi je vais dans "ordinateur", puis "lecteur DVD" et "effacer ce disque" et ça marche trè bien. Sur son ordi on fait la même chose mais il y a noté effacer ce CD alors que c'est un DVD ! quand on fait OK, on nous répond que ce n'est pas possible ! Pourquoi ne reconnaît-il pas le DVD ? Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci d'avance et bonne journée. marie 3852
A voir également:

14 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
22 juil. 2008 à 13:39
est ce que le lecteur prend en charge les DVD-RW..?

sur le lecteur lui même, y'a t'il le logo : http://filmiyana.com/americandesi/images/DVD-Logo-Color1.jpg si oui, il prends en charge les DVD normaux, si sinon, ilne prends que les CD. Si en plus y'a les le logo : http://www.cdrinfo.com/Sections/Articles/Sources/Philips%20DVDRW208%20DVD%2BRW/Images/dvd%2Brw-logo.gif , cela veut dire qu'il prend en charge les DVD ré-inscriptibles.
1
bonjour "hollandais", je vais demander ce soir à ma belle-soeur (elle est en corse), mais son lecteur doit bien être compatible puisqu'elle peut graver ses DVD réinscriptibles et qu'elle peut les lire sur son ordi. Je te tiens au courant. Merci marie3852
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316 > marie3852
22 juil. 2008 à 15:42
salut

c'est bizarre désolé

et l'ordi est équipé de graveur dvd

pourquoi ne pas utiliser inCD de néro

b ch
0
marie3852 > youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018
22 juil. 2008 à 15:58
excuses-moi de te déranger à nouveau, on se sert de Néro mais peux-tu m'expliquer ce qu'est in-cd de Néro. Merci d'avance. marie
0
Bonjour hollandais, voici ce que m'a répondu ma belle-soeur par e-mail :

La marque de mes DVD est VERBATIM 4X

Sur ma tour, il y a 2 étiquettes, l'une avec Windows XP sur le sommet, et l'autre sur la partie où l'on insère les CD : AMD Sempron. Par contre au- dessus du boitier qui s'ouvre pour l'insertion des DVD ou CD, il est écrit RW DVD-R DL, puis plus loin DVD MULTI RECORDER et au dessous du bouton qui ouvre le boitier, il y est inscrit COMPACT DISC, c'est tout.


J'espère que cela pourra te donner une indication. à+ marie
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
22 juil. 2008 à 15:59
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
22 juil. 2008 à 16:16
bonsoir

quelques fois
alcool120 ou un lecteur virtuel peut causer des erreurs
et la désinstallation peut cooriger.mais c'est pa sure.

je n'ai jamais rencontré ce problème sur mon ordi

est ce que tu as essayé l'opération sur un autre ordinateur équipé de winxp pour vérifier si le problème vient de l'ordi de ta s ou du dvd


b chance
0
bonsoir, j'ai donné toutes ces infos à ma belle-soeur, ce n'est pas facile car elle habite en corse. Son ordi est neuf et elle a essayé avec un autre DVD. Je te remercie quand même et je te souhaite une bonne soirée. marie
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
22 juil. 2008 à 20:33
bonne soirée
bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
greg22500 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 9
22 juil. 2008 à 21:31
question toute bete sur tes dvd de quel marque ils sont? et quel est la vitesse decriture car moi sur mon xp les philips rw 16x ne passe pas....
drole de vie hein...
0
bonsoir greg, je vais demander à ma belle-soeur la marque de ses dvd, par contre, elle arrive bien à graver, le seul problème c'est pour les effacer, pourtant ils sont bien réenregistrables. J'ai du mal à l'aider car moi j'ai vista et c'est très simple pour effacer. A premièe vue son xp ne reconnaît pas les dvd pour les effacer, il dit toujours qu ce sont des cd !! dès qu'elle me répond je te tiens au courant. merci beaucoup et bonne soirée. marie
0
bonjour Greg, voici ce que m'a répondu ma belle-soeur, j'espère que cela pourra te donner une indication. Pour les DVD ce sont les mêmes que les miens et chez moi ça marche très bien.

"La marque de mes DVD est VERBATIM 4X
Sur ma tour, il y a 2 étiquettes, l'une avec Windows XP sur le sommet, et l'autre sur la partie où l'on insère les CD : AMD Sempron. Par contre au- dessus du boitier qui s'ouvre pour l'insertion des DVD ou CD, il est écrit RW DVD-R DL, puis plus loin DVD MULTI RECORDER et au dessous du bouton qui ouvre le boitier, il y est inscrit COMPACT DISC, c'est tout."

Merci d'avance, à+ marie
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056 > marie3852
23 juil. 2008 à 18:53
les AMD sempron, c'est le processeur, rien a voir donc.


RW DVD-R DL, puis plus loin DVD MULTI RECORDER

donc l'ordi qui a cela d'écrit sur le lecteur de disque optique peut en effet lire et ecrire les CD, DVD, DVD-RW.


Il faut faire attention : si c'est écrit RW DVD-R DL, c'est qu'il lit et écrit des DVD-R et DVD-RW.

mais pas les DVD+R ni DVD+RW!!!!!


tes DVD sont verbatim sont-ils PLUS ou MOINS RW?

ce n'est pas super important en soit, mais c'est tres important a voir au moment de l'achat suivant le lecteur optique de son ordi :

les lecteur DVD-RW peuvent lire et écrire les DVD-RW, alors que les lecteurs DVD+RW, écrivent les DVD+ et les DVD-.
0
marie3852 > le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023
23 juil. 2008 à 20:14
re-bonsoir, mes dvd sont +RW, pour ma belle-soeur elle a l'air de dire que ce sont des -RW, ce que je sais c'est que son lecteur/graveur lit et écrit bien ses DVD, son seul problème c'est pour les effacer, penses-tu que son problème pour les effacer vienne du fait que ce soient des -RW ? Par contre elle a XP mais son ordi est très récent (elle l'a acheté avant l'été) moi avec le mien et vista je n'ai aucun problème pour effacer mais je n'utilise que des +RW. Je suis vraiment désolée de t'ennuyer comme ça, je suis un peu débutante mais la belle-soeur est méga débutante ! en tout cas je te remercie de tes réponses. à+ marie
0
greg22500 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 9
22 juil. 2008 à 21:54
ok jattend la suite bonne soirée a toi
0
greg22500 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 9
23 juil. 2008 à 18:54
alors la je ne vois pas du coup... a tu changer de logiciel de gravure?
0
re-bonsoir, pas changé de logiciel de gravure, son ordi est très récent et c'est moi qui lui ai appris à graver avec Néro express ! en tout cas merci pour tes gentils conseils marie
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
23 juil. 2008 à 18:57
les lecteurs +/- sont plus récent que les lecteur qui ne font que -, le fait que tu ait windows vista explique que tu puissent lire et écrire tout les formats. Depuis environ 2006 tous les lecteurs sont compatibles avec les deux, ceux acheté avant (environ) il se peut qu'ils ne soit compatibles que -RW en pas +RW
0
greg22500 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 9
23 juil. 2008 à 20:41
a oui ces tout a fais possible
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
23 juil. 2008 à 20:52
et si tu essayait de les effacer avec néro?

lorsque tu lances néro, choisis l'onglet "PLUS" puis "effacer un disque ré-inscritible"


Il se peut aussi qu'un DVD-RW arrive en fin de vie : il est ré-inscriptible une cinquantaine de fois en théorie, mais si il s'arrête au bout de 20 fois, c'est normal.
0
ses DVD sont neufs, ils ont été gravés une seule fois puisqu'elle ne peut plus les effacer. Par contre tu me donnes une super idée, là elle n'a que Néro express et moi aussi. J'ai regardé, on ne peut pas effacer avec Néro express. Connais-tu un autre Néro avec lequel ce serait possible ? Merci d'avance Marie
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
23 juil. 2008 à 21:52
moi j'avais néro-start-smart 6...

0
oui, elle a bien nero 6 donc je pense qu'elle doit pouvoir les effacer par ce logiciel, je te tiens au courant. marie
0
moi j'ai néro 8, je vais lui demander qu'elle version elle a de Néro et je te tiendrai au courant. Encore mille mercis. marie
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 juil. 2008 à 23:24
Bonjour marie3852,

Ta belle-sœur pourrait essayer d'installer un autre logiciel de gravure gratuit qui se trouve ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 51 gravure
Elle peut essayer CD Burner XP ou DeepBurner qui sont assez facile ou en choisir un autre.

C'est juste pour savoir si une autre logiciel peut effacer ces DVD RW, car en principe quand tu effectues une nouvelle gravure sur un disque, le logiciel détermine si quelque chose se trouve déjà dessus, et si c'est oui, il te propose d'effacer le disque dans le cas des RW.

Si le DVD est vraiment "coriace", elle pourrait essayer cet outil, Super Blank : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 3673477 super blank
Il est fait express, sur des système antérieurs à Vista, pour effacer les disques CD/DVD récalcitrants. Je ne garantie pas que cela marchera, je n'ai jamais eu à m'en servir.

Cordialement
0
bonjour, finalement il s'avère qu'elle a néro 6 et qu'avec celui-là on peut effacer les dvd (moi j'ai le 8 et on ne peut pas). Je lui ai envoyé un e-mail et elle essaiera ce soir, sinon je lui passerai ta solution. Merci beaucoup. amicalement, marie
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191 > marie3852
24 juil. 2008 à 19:18
Bonjour,

Il est parfaitement possible d'effacer des cd/dvd réinscriptibles avec Nero 8.

Trois solutions :

1) Lancer Nero Express.
Cliquer sur le bouton vertical avec un petit triangle noir à l'extrême-gauche de la fenêtre.
Cliquer sur la ligne "Effacer le disque". On a le choix entre l'effacement rapide ou complet et la vitesse d'exécution.

2) Lancer Nero Burning ROM.
Dans le menu général, cliquer sur Graveur\Effacer le disque réinscriptible...
Le reste est identique à la première solution.

3) Lancer Nero Toolkit\Nero DiscSpeed.
Dans le menu, cliquer sur "Extra", puis sur "Effacer le disque".
Il est possible, là encore, de choisir l'effacement rapide ou plein (complet), et même entre effacer et formater.
L'option "Formater" ne marche pas avec toutes les marques de dvd (sur les Verbatim dvd+rw, si).

Judex
0
marie3852 > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
24 juil. 2008 à 19:55
c'est super !!! je viens de regarder dans néro express (ma belle-soeur n'a pas néro 8 mais le 6) et c'est très simple en effet. Je te remercie beaucoup ainsi que tous ceux qui ont eu la gentillesse de nous aider. Ell va être super contente ! et vous enverra un peu de soleil de sa Corse. Bonne soirée à tous. marie 3852
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
22 juil. 2008 à 13:39
bonjour


voir ce lien https://www.microsoft.com/en-us/windows/


b ch
-1
bonjiour youssef, je suis allée voir sur le lien : c'est exactement la procédure que l'on suit mais il ne reconnaît pas que c'est un DVD, il nous dit "effacer ce CD" et après il marque "impossible".
0