! help! please, disparition barre des tâches

hadesbesta Messages postés 4 Statut Membre -  
hadesbesta Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

ce matin, en allumant le pc, j'ai découvert que la barre des tâches avait disparu..
j'ai tenté plusieurs manip..donc en fait j'ai fais réapparaître ds un premier temps l'icône " poste de travail" sur le bureau et j'ai pu faire une recherche pour trouver le fichier "panneau de configuration"..
dans le panneau de configuration, il y a une fonction "barre des tâches, menu démarrer", je pensais résoudre le problème juste en activant toutes les cases à cocher mais tout était déjà coché or toujours PAS de barres des tâches...

je ne sais plus quoi faire, bien qu'ayant lu vos précédents articles concernant ce problème, je n'ai pas de solutions pour le moment :/
actuellement, je fais un scan avast au cas où mais bon, c'est la première fois que je rencontre ce problème..

4 réponses

munsterkiler Messages postés 96 Statut Membre 8

redemare l'ordi
0
hadesbesta Messages postés 4 Statut Membre

lol c'est la première chose que j'ai faite, j'ai tellement halluciné que je l'ai redémarré au moins 3 fois donc le problème n'est pas si simple...mais bon merci quand même
0

je viens d'installer un pare feu "zone alarm" comme ça a été proposé dans un sujet similaire mais pas d'amélioration.
Ce que je ne comprend pas, c'est que lorsque j'ai redémarré mon pc, la barre des tâches était présente et ensuite plus rien! elle a redisparu...

j'ai également été dans "regedit" et j'ai suivi les manips pour HKEY........ etc et au lieu de trouver ça :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StuckRects

je trouve la même chose mais pas "/explorer/StuckRects" ..
je trouve à la place : " /internet settings/proxy enable "

(proxy enable = REG_DWORD)
ab = REG_SZ
0

VIVE MOI :D

j'ai trouvé la solution à mon problème !
en fait, j'ai juste eu à désinstaller un logiciel qui sert à changer l'apparence de windows et le problème a été résolu :)
c'est vrai qu'avec du recul, ce logiciel faisait ramer mon pc lorsque je l'éteignais ...par moment, je devais l'éteindre manuellement car il restée bloquée à "fermeture d windows"

a+
0