Disque ST OEM vendu seul

Résolu
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre -  
Max1814 Messages postés 727 Statut Membre -
Bonjour ou plutot bonsoir!

voilà, j'aimerais savoir si c'est légal de vendre du matériel OEM tout seul, pièce détaché.
Car j'ai fait l'acquisition dernièrement d'un disque dur externe de 60Gio pour prix cassé (20€) dans magasin, et voulant supprimer le boitier externe (par soucis de ventilation) je lit sur le disque dur lui même :

This drive is manufactured by Seagate for OEM distribution. For product information or technical support, please contact your system OEM.

perso, je m'en fiche, mais c'est au cas où le disque venait a tomber en panne, d'après ce qui est marqué, Seagate ne prendrait pas en charge le support, mais comme je ne sait pas quelle était le constructeur OEM d'où sort le disque, je n'ai pas de garanti!
A voir également:

3 réponses

Max1814 Messages postés 727 Statut Membre 133
 
Salut,
OEM signifie Original Equipment Manufacturer
Si tu as acheté un DD externe d'une autre marque que seagate,tu peux en deduire que le disque dur à ete vendu au fabriquant du disque dur externe donc aucun probleme. De plus tu peux acheter du oem un peu partout pour par exemple monter toi meme un pc.
Pour la garantie, il faut se referer à la durée indiquée par le fabricant du disque sur externe.
0
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre 1 058
 
OK, d'accord.

En fait si je comprends, cela aurait été illégal de le vendre seul, sans même le boitier pour DDE, juste la boite?
0
Max1814 Messages postés 727 Statut Membre 133
 
Pas tout à fait, la difference entre les versions oem et les versions boites vient du fait que le materiel oem est vendu nu et revient donc un peu moins cher, mais les deux peuvent etre vendu en toute legalité.
A ma connaissance, seul le systeme d'exploitation est soumis à reglementation qui impose d'acheter plusieurs pieces avec celui ci pour obtenir une licence oem.
0