Mise à niveau et réparation du système

moukengue Messages postés 169 Statut Membre -  
moukengue Messages postés 169 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaitais mettre à jour mon système car au démarrage le système me signalait une erreur du système et me demandait de le réparer. Mais j'ai essayé de réparer avec le cd du boot de xp mais je suis arrivé à une fenêtre où l'on me demander d'introduire le mot de passe de la session administrateur et de taper les commandes msdos.
Mais j'ai néanmois réussi à démarrer le système plus tard en touchant les disques mais en voulant faire la mise à niveau du système j'ai reçu le message suivant:"Le programme d'installation n'a pas pu trouver ou modifier un ficher critique (c:\winnt.sif) nécessaire Accès refusé"; J'aimerais savoir ce qu'il y'a à faire afin de remedier ce problème.
Merci de votre bonne compréhension
A voir également:

3 réponses

ptitmécano Messages postés 26 Statut Membre 1

reinstalle ton os, ça devrait corriger le probleme,
0
ptitmécano Messages postés 26 Statut Membre 1

TES documents seront pour la plus grande partie épargnés si tu réinstalles sur la même partition de ton disque dur....
0
moukengue Messages postés 169 Statut Membre 1

Je souhaiterais savoir comment réinstallé l'os dans la même partition sans la formater comme vous me l'aviez proposé
0

Je tiens à vous remercier de votre bonne compréhension au préalable mais j'aimerais savoir s'il n'ya pas un autre moyen en réparant par exemple le système avec le cd du boot de xp car je ne comprends pas pourquoi quand j'essaye de le faire je me bloque sur la fenetre du dos ou l'on me demande de taper les commandes.
Merci
0

en fait la première page où l'on demande de taper sur R pour la réparatin et Entrée pou l'installation, si l'on choisit le R il s'agira d'une restauration du système à faire. Et pour cela il faut connaitre les commandes dos permettant de le réaliser
0