Gravé un film sur un DVDR avec burner xp pro3

:D Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis débutante et j'aime graver un ou plusieurs film sur un DVD-R et j'ai comme programme burner xp pro3. J'ai deja

graver un film mais il ne marche pas dans le lecteur du salon. Et j'aimerais savoir comment faire ??

Merci
A voir également:

56 réponses

:D Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup !!
0

Bon j'ai télécharger DVD flick mais je ne comprend rien c'est tout écrit en anlgais. Comment dois-je faire pour convertir la vidéo ?
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Donne des nouvelles à ton retour de vacances ensoleillées, j'espère. ☼ ;-))
A+
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Tu suis pas à pas le tutoriel en PDF.

Attends deux secondes que j'ouvre le logiciel et je t'explique la procédure pas à pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oué mais je comprend rien a rien.. je préfère quand sais toi qui m'explique
0

Dis moi, si tu veux que je te fasse un long message et que je t'explique pas à pas.

Bon, tu prends ton fichier vidéo que tu déposes (copier/glisser) dans la fenêtre du logiciel.
0

ok sai bon ... comme tu veux ... ce que tu préfère tant que je comprenne
0

mais je doit le mettre le dvd dedant ?
0

C'est pareil, tu met ton DVD dans ton graveur avant ou après, cela revient au même.

Je suis entrain de te préparer un message avec toutes la démarche et cela va me demander un peu de temps.
0

ok pas de prob ! mais en tout cas merci beaucoup ta beaucoup de patience en tout cas je suis vraiment à la masse lol
0

J'ai deux questions :

Veux tu faire la gravure à la suite ou non ?

Il te faut environ 10 Go d'espace libre sur ton disque dur d'ordinateur. Les as-tu ?
0

euh aucune idée ... Mais y faut en tout cas les 10 Go ?
0

Non, 4.5 Go suffise si tu ne fais pas la gravure à la suite. Mais ces 4.5, j'arrondis à 5 Go, sont indispensable.
Une fois que c'est fini, tu les récupères en effaçant les fichier qui ont permis la création du DVD-Vidéo.
0

Donc je grave pas tou de suite après ... je le sauvegarde quoi ..
0

On peut dire ça comme ça.
Je t'explique, le logiciel traite la vidéo en premier et l'audio en second.
Puis il mixte les deux.
Ensuite il créait deux répertoires (dossiers) AUDIO-TS et VIDEO_TS. Voir ici la structure d'un DVD-Video : https://www.commentcamarche.net/contents/460-fichier-vob
Ces eux dossiers sont suffisant pour la gravure. Ils font environ 4.5 Go

Par contre si tu veux faire la gravure enchainée, le logiciel créait en plus une Image ISO (c'est un format particulier qui contient les deux même dossiers mais sous une autre forme). Ceci car le logiciel de gravure associé ne sait que graver ce type de fichier Image.
Elle fait donc,la même taille 4.5 Go. D'ou les 10 Go environ.
0

ok et là je fais quoi ? J'appuie sur quel bouton ? Parce que sais tout écrit en anglais...
0

Ça y est , j'arrive, je te poste mes explications rapides.

Tu ajoutes ton fichier video par copier-glisser.
Tu appuies sur le bouton "Project setting" --> une nouvelle fenêtre s'ouvre.

- Général : tu ne touche à rien mais vérifie bien que ce soit DVD 4.3 GB
- Vidéo : Il faut que ce soit PAL. le reste tu ne touche à rien.
- Audio : rien à modifier
- Playback : rien à faire
- Burning (le plus important) : deux choix possible
* sans la gravure à la suite : ne rien toucher
* avec la gravure à la suite : cocher la case "Create ISO image"
C'est dans cette fenêtre aussi, que tu nommes ton DVD, c'est là où il a marqué DVD. Tu l'efface et tu marque le nom de ton film par exemple.
Sous la case Drive, tu choisis le nom de ton graveur, si tu en as plusieurs.

Voilà maintenant, les paramétrages sont terminer. TU cliques sur Accept.

La préparation pour choisir l'emplacement des fichiers nécessaires aux logiciels pour créer le DVD-Vidéo
.
Tout en bas de la fenêtre, tu trouves indiquer "Project destination folder" avec à droite le bouton "Browse".
Clique dessus et choisis l'endroit où tu veux mettre les fichiers produits par DVD Flick.
Quand tu sais, tu cliques sur "Créer un nouveau dossier"

C'est quasiment fini, il ne te reste plus qu'a appuyer sur le bouton "Create DVD" et à patienter au moins deux heures.

Tu sais, le tutoriel en PDF fourni à peu prés les mêmes explications.
Maintenant, il reste à espérer que tout ce passera bien, et que tu ne rencontreras pas de pépins. Des fois, les conversions sont impossible !

A+
A+
0

mais c'est mieux que je grave pas à la suite sais sa si j'ai bien comprit ?
0

Cela revient au même en fin de compte puisque tu devras qu'en même utiliser un logiciel de gravure.

CD Burner ne permet pas la gravure de DVD-Video (il faut passer pasr disque de données et ajouter les dossier AUDIO-TS (vide) et VIDEO_TS en entier), mais le logiciel proposé par jayce93 oui apparemment.

Personnellement, je préfère enchainée la gravure, mais comme c'est une ancienne version de ImgBurn qui est présente, il va te demande si tu veux faire la mise à jour. Moi, je réponds non car je suis présent devant mon ordinateur à ce moment là. Sinon la gravure enchainée ne peux pas ce dérouler tant que tu n'as pas répondu.

J'oubliais quand tu appuies sur "Create DVD", il te faudra appuyer deux fois sur OK puis sur YES puis encore sur YES (ne tient pas compte du Warning si tu l'as). En tout cas, appuyer toujours pour accepter la poursuite du processus.

Et fais attention que la bande jaune à gauche n'excèdes pas les 100 %. Elle devrait être à environ 90 %.

A+
0

Mais quand j'appuie sur Create DVD sa me dis un truc en anglais ...
0