Eeepc sous linux - livebos inventel

nuleeninformatique Messages postés 15 Statut Membre -  
xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur -
Bonjour,
Cela fait des jours que j'essaye de me connecter à ma livebox. Je la trouve dans mes réseaux sans fil, je me connecte mais la fenêtre en cours de connexion reste pendant un certain temps et rien en se passe. Aidez-moi ou mon eeepc va passer par la fenêtre.lol
A voir également:

7 réponses

la quiche Messages postés 268 Statut Membre 27

Salut,
As-tu pensé à t'associer à la livebox ?
Si oui, essaie d'enlever toutes les sécurités (filtrage adresse mac, clé WEP ou WPA).
0
nuleeninformatique Messages postés 15 Statut Membre

Je n'ai fais qu'enlever ma clef WEP ou WPA. Pur le reste je ne sais pas comment faire. Si tu pouvais me donner + d'infos.
Comment fait-on pour s'associer à la livebox.
0

comment fait-on pour desactiver les filtrages MAC. J'ai été enlever la clef WAP, mais le reste je ne trouve pas ? C'est la pare feu ?
0

Pour associer la box, il faut avant de lancer la connection wifi (ou pendant) appuyer sur le bouton association (bouton 1 à côté de la prise USB "maître"), normalement la box se met à clignoter.
Sinon, désactive le filtrage adresse mac à partir de la box (l'association fait que la box reconnait ton adresse mac).
Sinon, essaie de jeter un coup d'oeil ici : http://images.google.fr/...
C'est pour windows, mais la démarche d'asssociation est la même.
0

merci mais je vais ou pour désactiver la box, je suis super nulle, moi !! il faut tout me dire
0

Pour aller "dans" la box tape 192.168.1.1 dans la barre d'adresse. Utilisateur = admin mot de passe = admin. Là, tu vas dans l'onglet WIFI et tu choisis "desativer le filtrage MAC".
Attention : si tu désactives le filtrage MAC, ça veut dire que tout un chacun peut se connecter à ta box dès lors qu'il posède la clef WEP ou WPA.
0

quand je te dis que je suis nulle !!! Je trouve même pas l'onglet wifi mdr
0
xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur 199 > nuleeninformatique Messages postés 15 Statut Membre

salut,
1- tu prends un beau cable rj45, ces especes de gros cable de telephone pour ordinateur. tu le branches entre la livebox et l'eeePC
2- tu ouvres firefox dans l'eeePC
3- tu tapes 192.168.1.1 comme indiqué précédemment
4- tu cherches l'onglet wifi dans la page qui apparait. Tu as la page de configuration du wifi.
4b - tu peux vérifier qu'à ce oment là, en connection cable, tu peux aller sur internet.
5- tu configure ta livebox en enlevant toutes les sécurité.
6- sur l'eeePC, tu as un bouton knetworkmanager : tu ouvres connexion wifi

c'est un debut,
0

comment je peux ouvrir firefox sans connection
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur 199

magie pure et simple : tu n'as pas de connexion, mais le panneau de config de la live box est accessible par un navigateur et uniquement par là.

Je lis l'avenir aussi -quand je suis en forme- pour un tarif très concurrentiel.
0

je n'y connais rien, tu peux me dire comment faire
merci
0

comment faut-il faire pour aller dans firefox ? Je suis novice et je connais vraiment pas linux.
Merci
0
xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur 199

menu > intenret > navigateurs > firefox
0