Eeepc sous linux - livebos inventel

nuleeninformatique Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre -  
xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur -
Bonjour,
Cela fait des jours que j'essaye de me connecter à ma livebox. Je la trouve dans mes réseaux sans fil, je me connecte mais la fenêtre en cours de connexion reste pendant un certain temps et rien en se passe. Aidez-moi ou mon eeepc va passer par la fenêtre.lol
A voir également:

7 réponses

la quiche Messages postés 268 Statut Membre 27

Salut,
As-tu pensé à t'associer à la livebox ?
Si oui, essaie d'enlever toutes les sécurités (filtrage adresse mac, clé WEP ou WPA).
0
nuleeninformatique Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre

Je n'ai fais qu'enlever ma clef WEP ou WPA. Pur le reste je ne sais pas comment faire. Si tu pouvais me donner + d'infos.
Comment fait-on pour s'associer à la livebox.
0

comment fait-on pour desactiver les filtrages MAC. J'ai été enlever la clef WAP, mais le reste je ne trouve pas ? C'est la pare feu ?
0

Pour associer la box, il faut avant de lancer la connection wifi (ou pendant) appuyer sur le bouton association (bouton 1 à côté de la prise USB "maître"), normalement la box se met à clignoter.
Sinon, désactive le filtrage adresse mac à partir de la box (l'association fait que la box reconnait ton adresse mac).
Sinon, essaie de jeter un coup d'oeil ici : http://images.google.fr/...
C'est pour windows, mais la démarche d'asssociation est la même.
0

merci mais je vais ou pour désactiver la box, je suis super nulle, moi !! il faut tout me dire
0

Pour aller "dans" la box tape 192.168.1.1 dans la barre d'adresse. Utilisateur = admin mot de passe = admin. Là, tu vas dans l'onglet WIFI et tu choisis "desativer le filtrage MAC".
Attention : si tu désactives le filtrage MAC, ça veut dire que tout un chacun peut se connecter à ta box dès lors qu'il posède la clef WEP ou WPA.
0

quand je te dis que je suis nulle !!! Je trouve même pas l'onglet wifi mdr
0
xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur 199 > nuleeninformatique Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre

salut,
1- tu prends un beau cable rj45, ces especes de gros cable de telephone pour ordinateur. tu le branches entre la livebox et l'eeePC
2- tu ouvres firefox dans l'eeePC
3- tu tapes 192.168.1.1 comme indiqué précédemment
4- tu cherches l'onglet wifi dans la page qui apparait. Tu as la page de configuration du wifi.
4b - tu peux vérifier qu'à ce oment là, en connection cable, tu peux aller sur internet.
5- tu configure ta livebox en enlevant toutes les sécurité.
6- sur l'eeePC, tu as un bouton knetworkmanager : tu ouvres connexion wifi

c'est un debut,
0

comment je peux ouvrir firefox sans connection
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur 199

magie pure et simple : tu n'as pas de connexion, mais le panneau de config de la live box est accessible par un navigateur et uniquement par là.

Je lis l'avenir aussi -quand je suis en forme- pour un tarif très concurrentiel.
0

je n'y connais rien, tu peux me dire comment faire
merci
0

comment faut-il faire pour aller dans firefox ? Je suis novice et je connais vraiment pas linux.
Merci
0
xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur 199

menu > intenret > navigateurs > firefox
0