Eeepc sous linux - livebos inventel
nuleeninformatique
Messages postés
15
Statut
Membre
-
xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur -
xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur -
Bonjour,
Cela fait des jours que j'essaye de me connecter à ma livebox. Je la trouve dans mes réseaux sans fil, je me connecte mais la fenêtre en cours de connexion reste pendant un certain temps et rien en se passe. Aidez-moi ou mon eeepc va passer par la fenêtre.lol
Cela fait des jours que j'essaye de me connecter à ma livebox. Je la trouve dans mes réseaux sans fil, je me connecte mais la fenêtre en cours de connexion reste pendant un certain temps et rien en se passe. Aidez-moi ou mon eeepc va passer par la fenêtre.lol
A voir également:
- Eeepc sous linux - livebos inventel
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
7 réponses
Salut,
As-tu pensé à t'associer à la livebox ?
Si oui, essaie d'enlever toutes les sécurités (filtrage adresse mac, clé WEP ou WPA).
As-tu pensé à t'associer à la livebox ?
Si oui, essaie d'enlever toutes les sécurités (filtrage adresse mac, clé WEP ou WPA).
Pour associer la box, il faut avant de lancer la connection wifi (ou pendant) appuyer sur le bouton association (bouton 1 à côté de la prise USB "maître"), normalement la box se met à clignoter.
Sinon, désactive le filtrage adresse mac à partir de la box (l'association fait que la box reconnait ton adresse mac).
Sinon, essaie de jeter un coup d'oeil ici : http://images.google.fr/...
C'est pour windows, mais la démarche d'asssociation est la même.
Sinon, désactive le filtrage adresse mac à partir de la box (l'association fait que la box reconnait ton adresse mac).
Sinon, essaie de jeter un coup d'oeil ici : http://images.google.fr/...
C'est pour windows, mais la démarche d'asssociation est la même.
Pour aller "dans" la box tape 192.168.1.1 dans la barre d'adresse. Utilisateur = admin mot de passe = admin. Là, tu vas dans l'onglet WIFI et tu choisis "desativer le filtrage MAC".
Attention : si tu désactives le filtrage MAC, ça veut dire que tout un chacun peut se connecter à ta box dès lors qu'il posède la clef WEP ou WPA.
Attention : si tu désactives le filtrage MAC, ça veut dire que tout un chacun peut se connecter à ta box dès lors qu'il posède la clef WEP ou WPA.
salut,
1- tu prends un beau cable rj45, ces especes de gros cable de telephone pour ordinateur. tu le branches entre la livebox et l'eeePC
2- tu ouvres firefox dans l'eeePC
3- tu tapes 192.168.1.1 comme indiqué précédemment
4- tu cherches l'onglet wifi dans la page qui apparait. Tu as la page de configuration du wifi.
4b - tu peux vérifier qu'à ce oment là, en connection cable, tu peux aller sur internet.
5- tu configure ta livebox en enlevant toutes les sécurité.
6- sur l'eeePC, tu as un bouton knetworkmanager : tu ouvres connexion wifi
c'est un debut,
1- tu prends un beau cable rj45, ces especes de gros cable de telephone pour ordinateur. tu le branches entre la livebox et l'eeePC
2- tu ouvres firefox dans l'eeePC
3- tu tapes 192.168.1.1 comme indiqué précédemment
4- tu cherches l'onglet wifi dans la page qui apparait. Tu as la page de configuration du wifi.
4b - tu peux vérifier qu'à ce oment là, en connection cable, tu peux aller sur internet.
5- tu configure ta livebox en enlevant toutes les sécurité.
6- sur l'eeePC, tu as un bouton knetworkmanager : tu ouvres connexion wifi
c'est un debut,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
magie pure et simple : tu n'as pas de connexion, mais le panneau de config de la live box est accessible par un navigateur et uniquement par là.
Je lis l'avenir aussi -quand je suis en forme- pour un tarif très concurrentiel.
Je lis l'avenir aussi -quand je suis en forme- pour un tarif très concurrentiel.
Comment fait-on pour s'associer à la livebox.