Intall kazaa sous linux (debutant)

Fermé
kentwood - 22 mai 2004 à 10:59
 niclu - 26 mai 2004 à 09:58
slt je cherche a installer kzaa sous linux donc je l'ai telecharger et ca se presente com ca: kza.linux.tar.gz
donc g "dezzipé" et j obtient un fichier binaire kza et une license et un readme

donc personnelement g placé le kza ds /usr/bin mais qd je clik dessus y a rien ki ce pass ? quelqu'un peut il m aider pr installer et lancer ce programme svp ?
A voir également:

4 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
22 mai 2004 à 11:14
Salut,

Lis le "README". ;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
ba le readme me dit juste de taper .kza, je tappe ca ou ? et fo pa mettre les fichiers a un certain endroit ???
0
Salut
le fichier readme te dis de taper ./kza et pas .kza
0
Mais moi j'ai un autre problème ss Mandrake 10.0 ; je ne sais pas installer kazaa car il me manque le fichier libncurses.so.4 ds la librairie. Où puis-je le télécharger ? ou y a-t-il une autre solution ?
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2004 à 19:57
Bonsoir,
suffit de faire une recherche avec rpmdrake, non?
a+
0
niclu Messages postés 129 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2005 5 > Utilisateur anonyme
25 mai 2004 à 22:54
Ben non puisque j'ai installé des librairies similaires mais pas celle que kazaa demande qui n'existe pas ou plus (ancienne version ?) dans mandrake 10

./kza: error while loading shared libraries: libncurses.so.4: cannot open shared object file: No such file or directory

Merci quand même de ta réponse.
0
Vikking Messages postés 222 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007 4
26 mai 2004 à 09:35
hello,

bon je te propose une soluce a la "mort moi le noeud", pour etre poli.
En fait tu as installé des librairies similaires, style "libncurses.so.X", donc comme ton kazaa te demande la librairies libncurses.so.4, et bien il faudrait faire dans un premier temps une recherche (en console):
"find /usr -name "libncurses*" -print"
Puis une fois trouvée ou se trouve cette lib, (on prendra pour exemple /usr/local/lib), tu fais toujours en console:
"ln -s /usr/local/lib/libncurses.so.x /usr/local/lib/libncurses.so.4"

Si au moment de la recherche il trouve ta fameuse librarie, cela veut dire que ton fichier /etc/ld.so.conf n est pas a jour.
Dans ce cas tu l edites et tu rajoutes dedans un ligne menant au bon chemin (style /usr/local/lib), tu sauvegardes.
Ensuite en root tu fais:
"ldconfig"

Voila c est a essayé

++
0
Tout grand merci.
En effet, j'avais la ....so.5 il suffisait d'en faire une ...so.4
Super.

Bonne journée
0