Les redémarrages abiment t'ils le disque dur?

Fermé
preston623 - 21 juil. 2008 à 16:32
 Utilisateur anonyme - 21 juil. 2008 à 17:17
Bonjour,
On m'a toujours dit qu'allumer un pc portable provoquait l'usure du matériel, comme le bouton d'alimentation.
Mais qu'en ai t'il des redémarrages? il m'ait arrivé de redémarrer 15 20 fois mon pc à la suite de plantages.
Y a t'il une incidence? Un pote m'a dit que non, étant donné que l'on ne passe pas par le bouton d'alimentation.

Merci
A voir également:

2 réponses

meléopoldine Messages postés 1864 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 263
21 juil. 2008 à 16:36
Allumer un pc portable provoque l'usure du matériel, une usure anormale si tu appuyes viollement sur ton bouton sinon pas de risque qu'il saute. Ensuite mieux vaut redémarrer dans les règles plutot que de l'éteindre sans lui demander de s'éteindre.
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2008 à 17:17
Les plantages nuieront surtout à ton système d'exploitation. Pour le matériel je pense qu'aujourd'hui faut pas trop se faire de souci les disques durs sont quand même fiables dans le temps. Mais un beau jour tu risques de ne pas réussir à démarrer parce qu'un fichier système de Windows aura été corrompu à cause d'un plantage. C'est réparable mais encore faut-il avoir un CD de XP ou un CD de restauration.
0