Problème !!!!
gwendu
-
gwendu -
gwendu -
Bonjour à tous. J'ai eu dernierement une panne bizarre. Windows xp ne se lançait plus et invariablemet je tombais sur la fenetre noir ou l'on trouve : demarrer windows normalement et toutes les autres fonctions. Aucunes de ces fonctions ne marchaient. Après avoir vu le dépanneur xp démarre mais se bloque de temps en temps. D'après le dépanneur il s'agirait d'un fichier qui produisant cet effet. Bref personne n'a vraiment compris. Si vous avez une idée? j'ai xp de 2002, tous les correctifs aucun virus et amdathlon a 1,3 ghz. Merci à tous.
1 réponse
Salut Gwendu !
Ce genre de problèmes est difficile à cerner.
Il se peut aussi bien qu'il s'agisse d'un problème logiciel qu'un problème matériel.
Un cas parmis d'autres :
si ce problème est apparu suite à l'ajout d'une barette mémoire, il se peut que cette barette ne soit pas complètement compatible avec ta carte mère et qu'elle perde des infos de temps en temps. D'où blocage de Windows...
Un autre cas :
La surface de ton disque dur n'est pas fiable et certain fichiers systèmes sont corrompus avec le temps (perte d'informations aussi) -> essaye un examen de la surface du dd avec scandisk dans ce cas précis.
Un dernier cas :
Tu as eu un virus et il a modifier qq fichiers. Ton anti-virus l'a éradiqué mais les modifications de fichiers sont restés. Une réinstallation propre de Windows s'impose alors.
Tous les cas ne sont pas décrits ici, comme je l'ai dit, ce n'est pas facile de trouver un problème de ce style, surtout quand tu ne connais pas l'historique de la machine...
Ce genre de problèmes est difficile à cerner.
Il se peut aussi bien qu'il s'agisse d'un problème logiciel qu'un problème matériel.
Un cas parmis d'autres :
si ce problème est apparu suite à l'ajout d'une barette mémoire, il se peut que cette barette ne soit pas complètement compatible avec ta carte mère et qu'elle perde des infos de temps en temps. D'où blocage de Windows...
Un autre cas :
La surface de ton disque dur n'est pas fiable et certain fichiers systèmes sont corrompus avec le temps (perte d'informations aussi) -> essaye un examen de la surface du dd avec scandisk dans ce cas précis.
Un dernier cas :
Tu as eu un virus et il a modifier qq fichiers. Ton anti-virus l'a éradiqué mais les modifications de fichiers sont restés. Une réinstallation propre de Windows s'impose alors.
Tous les cas ne sont pas décrits ici, comme je l'ai dit, ce n'est pas facile de trouver un problème de ce style, surtout quand tu ne connais pas l'historique de la machine...
gwendu
Bonjour e merci pour ta réponse. A priori rien de tout çà. Le dépanneur a tout éssayé. Mais bon merci quand même. a+.