Installer ubuntu
baso45
Messages postés
174
Membre
Dernière intervention
-
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
alors je reviens apres avoir formaté entièrement mon pc, fait 3 partitions distinctes, installé xp sur une de ces partitions et maintenant je veux réinstaller ubuntu grâce au CD image que j'ai telechargé sur le site d'ubuntu et qui m'a déjà permis une fois de l'installer sur ce meme pc avant qu'il ne plante totalement !!!
Jusque là tout va bien sauf que mon ordi ne veut pas booter sur le cd Ubuntu et si je lance l'execution en ouvrant le CD l'installation commence et tout à coup j'ai une fenetre avec message d'erreur "le telechargement a ete interrompu avec l'erreur :" et c'est tout avec comme seule possibilité la croix rouge et hop tout se ferme.
Et j'ai quand mme quelques trucs d'ubuntu installé dans ma partition .....
avez-vous une idée ? est-ce que je dois regraver une image CD ?
alors je reviens apres avoir formaté entièrement mon pc, fait 3 partitions distinctes, installé xp sur une de ces partitions et maintenant je veux réinstaller ubuntu grâce au CD image que j'ai telechargé sur le site d'ubuntu et qui m'a déjà permis une fois de l'installer sur ce meme pc avant qu'il ne plante totalement !!!
Jusque là tout va bien sauf que mon ordi ne veut pas booter sur le cd Ubuntu et si je lance l'execution en ouvrant le CD l'installation commence et tout à coup j'ai une fenetre avec message d'erreur "le telechargement a ete interrompu avec l'erreur :" et c'est tout avec comme seule possibilité la croix rouge et hop tout se ferme.
Et j'ai quand mme quelques trucs d'ubuntu installé dans ma partition .....
avez-vous une idée ? est-ce que je dois regraver une image CD ?
A voir également:
- Installer ubuntu
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Installer ccleaner - Télécharger - Nettoyage
27 réponses
je pense que le mieux est donc de téléchargement ubuntu, de graver l'iamge qui sera en autoboot et de relancer l'install pour être fixée définitivement.
PS non jene crois pas que ça marchera su un DVD, mais sans certitude.
PS non jene crois pas que ça marchera su un DVD, mais sans certitude.
J'ai déjà gravé un ubuntu sur un dvd pour l'installer, je n'ai pas eu de problèmes.
Merci mais ça ne nous avance pas beaucoup.
Je prend la comparaison, je suis en panne avec ma voiture, mettons un peugeot 307. le moteur en démarrre pas et fait un drôle de bruit. Des gens s'arrêtent et essayent d'aider à chercher la panne. Et là toi tu passes avec la même voiture et tu dis, "j'ai la même voiture (vrom vrom) et je ne suis jamais tombé en panne!"
Une question simple: quelle est la valeur ajoutée de ton information ? hum ?
Je prend la comparaison, je suis en panne avec ma voiture, mettons un peugeot 307. le moteur en démarrre pas et fait un drôle de bruit. Des gens s'arrêtent et essayent d'aider à chercher la panne. Et là toi tu passes avec la même voiture et tu dis, "j'ai la même voiture (vrom vrom) et je ne suis jamais tombé en panne!"
Une question simple: quelle est la valeur ajoutée de ton information ? hum ?
Je voulais juste dire que si elle le grave sur un dvd ça boot sans problème et je n'arrive pas vraiment comprendre où ça coince pour l'instant même en ayant relu le post, je suis loin de ne pas vouloir l'aider !
;) pas souci Peter(ter)
en fait sur le dite d'ubuntu il y a possibilite de faire CD ou DVD mais en fait moi je voudrais mettre ce qui correspond au CD sur un DVD
en fait sur le dite d'ubuntu il y a possibilite de faire CD ou DVD mais en fait moi je voudrais mettre ce qui correspond au CD sur un DVD
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui c'est ce que je voulais dire baso45, il n'y aucun problème à faire cela. Il bootera pareil que sur un cd classique du moment que tu as bien gravé l'image qui sont d'habitude bootable de base.
Personellement j'avais juste fait graver l'image sur un cd/dvd et c'est bon, ça bootait dessus.
Personellement j'avais juste fait graver l'image sur un cd/dvd et c'est bon, ça bootait dessus.